L’éthologie humaine

L’éthologie humaine ou l'étude biologique du comportement humain.

« Le comportement est exprimé à travers le langage non-verbal émis de façon involontaire et donc inconsciente. Ce langage est la base solide et simple à partir de laquelle tout être vivant s’exprime chaque jour, chaque minute, chaque seconde, 24h/24, 7j/7. Chez l’être humain, le langage non-verbal est le langage autre que les mots. Il représente 80 à 90% de la communication. » Source Docteur Ralf Helmut Stammsen.

C’est ainsi que la singularité de réseau H est née, l’accompagnement par le biais de l’éthologie. 

Cette méthode part du constat que le comportement d’un collaborateur peut être inefficace et le mettre dans une situation difficile (communication difficile, déni, fuite, surmenage, désinvestissement,…). 

Notre méthodologie permet d’apporter une aide concrète et rapide et de mettre en place des stratégies durables pour répondre aux attentes du collaborateur et de son collectif de travail.

Découvrez le webinaire réalisé pour CHEOPS IDF 

« Ethologie et Handicap »

Apprendre à mieux comprendre les comportements dans la vie professionnelle

L’importance des métiers d’accompagnement

Et aussi les épisodes des webinaires de 2020

Comprenez les mécanismes du cerveau

« Comprenez les mécanismes de votre cerveau » présenté par Handiréseau® et réseau H® le mardi 14 avril 2020 en présence de Dominique du Paty, Anne Montgermont et Noémie Pinchaud.

Travailler ses réactions comportementales

« Travaillez vos réactions comportementales » présenté par Handiréseau® et réseau H®, le mardi 21 avril 2020 en présence de Dominique du Paty et Anne Montgermont.

Le bilan de compétences

« Le bilan de compétences revisité » présenté par Handiréseau® et réseau H®, le mardi 14 avril 2020 en présence de Dominique du Paty et Elisabeth Rivier.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.