Agathe GUYADER

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

LADAPT Ouest - ESAT de Brest
2 Rue Réaumur, 29200 Brest
Activités principales : "Conditionnement, logistique et transport","Prestations administratives"
Informations du ou de la dirigeant.e : Mikael Soulas, Directeur d'établissement

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

Le projet Sapristi
Candidature présentée par : Baptiste Davout, Responsable du projet

3. Choix de la catégorie

Facility management et services généraux : Conciergerie, accueil, gestion du courrier…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Agathe GUYADER, Agent de conditionnement et agent de bibliothèque

Présentez-nous le parcours de la candidate : Agathe rejoint l’ESAT en 2016 après un parcours UEROS. À l’atelier, elle œuvre dans des activités de conditionnement. En parallèle, elle s’investit comme bénévole pour Le projet Sapristi, café-librairie solidaire en 2021. Aujourd’hui, elle partage son temps entre l’ESAT et la librairie, soit entre le milieu protégé et le milieu ordinaire. À l’avenir, elle souhaite conserver ce contrat : CDI, CSAT.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Engagée, elle donne du temps comme bénévole dans le domaine culturel : Festival du film court ou dans le Projet Sapristi. Efficace et avenante, elle est vite repérée par le responsable du café-librairie. En lien avec l’ESAT, elle se forme en vue d’une embauche au sein de la boutique. Férue de culture et intrépide, elle prend le train seule le week-end pour aller voir des pièces de théâtre à Paris.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Agathe a acquis confiance en elle, autonomie et est montée en compétences : gestion de caisse, merchandising, conseils. Elle a augmenté ses horaires et souhaite atteindre un mi-temps à l’ouverture de la seconde boutique. En bonne ambassadrice, elle incite à passer la porte de Sapristi et apporte beaucoup aux autres bénévoles et à ses collègues en partageant ses découvertes culturelles.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Agathe s’est vite intégrée au Projet, encore en développement à l’époque. Elle a une faculté d’apprentissage et une qualité de transmission épatantes. Elle commence chaque jour en partageant sa bonne humeur. Elle est assidue, rigoureuse et consciencieuse. Elle allie le sérieux nécessaire pour gérer une boutique et la fantaisie qui est la marque de fabrique de notre association.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Agathe est devenue le pilier d’un projet comptant 60 bénévoles. C’est une personne de confiance qui parvient à accueillir les nouvelles forces, transmettre les informations et coordonner tous les éléments liés au bon fonctionnement de la boutique. En tant que responsable de l’association, elle est un véritable renfort qui permet tant la gestion opérationnelle que l’émulation d’initiatives.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !