Anne-Raphaëlle CHARDONNAY

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

ANRH EA LYON
81 Boulevard du Parc d'Artillerie 69007 Lyon
Activités principales : "Informatique et services numériques","Prestations administratives","Services généraux"
Informations du ou de la dirigeant.e : Jérôme ADAMI, Directeur d'Etablissement

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

ALSTOM
Candidature présentée par : Valérie LE GAC, Sustainable Procurement Development Manager

3. Choix de la catégorie

Prestations administratives : Gestion électronique de données, traduction, secrétariat, services RH…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Anne-Raphaëlle CHARDONNAY, Assistante Administrative

Présentez-nous le parcours de la candidate : Après un BTS en bureautique et secrétariat, Anne-Raphaëlle a eu un parcours varié (une dizaine d’expériences professionnelles comme assistante maternelle, secrétaire comptable, aide-soignante, assistante trilingue) dans différentes régions de France. Suite à un accident qui a justifié l’obtention d’une RQTH, elle a souhaité se réorienter vers un poste plus administratif et a contacté l'ANRH pour redynamiser son parcours et se repositionner sur le marché du travail. A son embauche en avril 2018, elle a ainsi pu démarrer une mission de support aux achats indirects du site d’Alstom Villeurbanne, qu’elle continue à mener avec succès.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Anne-Raphaëlle a un grand sens des responsabilités et est très impliquée dans son travail. Elle a rapidement réussi à intégrer les process achats d’un grand groupe industriel, ce qui était bien différent de son expérience d’assistante achat de 1990, comme elle le rappelait au début… Dans le contexte de pandémie, faisant preuve d’adaptabilité, elle a su se former aux outils digitaux et suivre l’accélération de leur utilisation. En tant que femme, elle mène de front sa vie personnelle de mère célibataire avec 3 enfants et sa carrière professionnelle avec une grande disponibilité pour son travail et les besoins de notre client. Son sens de l’organisation et sa rigueur sont ses principaux atouts.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Cette collaboration fructueuse avec Anne-Raphaëlle a nettement contribué à renforcer nos liens avec le groupe Alstom, ce qui nous a permis de proposer et d’obtenir des postes de travail supplémentaires à des personnes en situation de handicap sur d’autres sites géographiques en France. De plus sa mission réalisée en partie à domicile a permis de faire évoluer l’offre de services de notre entreprise adaptée, qui propose maintenant des prestations de support à distance sur la France entière. Cela nous a ouvert de nouvelles perspectives commerciales de développement national.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Depuis 4 ans qu’Anne-Raphaëlle est en mission pour Alstom, la qualité de ses services est reconnue à la fois par le service achats et par les départements technique, industriel, qualité qui sont ses clients internes. Elle centralise les différents besoins émis, les transforme en demandes d’achat dans SAP ou dans notre outil d’e-procurement, puis elle suit leur validation jusqu’à la réception finale. Sa rapidité d’exécution et sa fiabilité sont vraiment ses points forts. Discrète mais efficace, elle a su se former et monter en compétences rapidement, malgré un contexte sanitaire difficile, ce qui lui a permis de traiter 2 fois plus de demandes d’achats en 2021 (environ 1 000 DA émises par an) qu’en 2018, ainsi que de gérer en autonomie des sujets plus complexes.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Anne-Raphaëlle nous apporte : - Sa réactivité pour traiter les nombreux dossiers urgents - Son adaptabilité et son autonomie pour analyser et aiguiller les demandes reçues - Sa rigueur pour bien transposer les besoins clients dans nos outils informatiques - Son sens du service client et son bon relationnel, - Sa connaissance des process et des outils des achats indirects Ces différentes compétences seront fort utiles à notre site lors du déploiement d’Ariba (nouvel outil et process achats indirects) prévu été 2022.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.