Antonia DUCLOS

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

EPISSOS - ESAT
Rue de la Justice, zone industrielle du Frier, 80290 Poix-de-Picardie
Activités principales : "Conditionnement, logistique et transport","Construction et bâtiment","Espaces verts et paysagers","Nettoyage et entretien"
Informations du ou de la dirigeant.e : ERIC JULLIAN, DIRECTEUR

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

EPISSOS
Candidature présentée par : Mélanie TOURNANT, Chargée de communication

3. Choix de la catégorie

Productions industrielles : Electronique, emballage, textile, plasturgie, mécanique, métallurgie, travail du bois

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Antonia DUCLOS, Travailleuse ESAT

Présentez-nous le parcours de la candidate : Je vous présente Antonia, une jeune femme travaillant à temps plein (du lundi au vendredi) sur notre ESAT à Poix-de-Picardie. C'est une personne dévouée pour son métier et dotée d'une formidable joie de vivre. Antonia est une jeune femme avec un parcours de vie noué de difficultés et de changements. Placée dans une famille d'accueil à ses 10 ans, elle devient élève à l'IME de Dury. Les années passent et l'âge adulte arrivant, elle décide de travailler dans un premier ESAT (hors EPISSOS), ou malheureusement l'environnement s'avère compliqué et non adapté.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Antonia rejoint donc le service d'accueil de jour pour personnes handicapées de l'EPISSOS (basé à Poix-de-Picardie). Elle décide alors de retenter l'insertion dans le monde professionnel par le biais de stages à l'ESAT de Poix-de-Picardie. Un parcours standard de stage est généralement d'un mois, le stage d'Antonia a été d'une durée d'un an : son état d'esprit et sa persévérance ont porté ses fruits et elle devient travailleuse ESAT en 2012. En parallèle, Antonia constate que sa famille d'accueil devient âgée et que des difficultés se font ressentir. Elle cherche alors, encore, à s'en sortir. Malgré les bouleversements et les changements d'habitude, elle trouve une solution adéquate et devient alors résidente au foyer d'hébergement de Poix-de-Picardie en 2014. Aujourd'hui et depuis 2012, Antonia occupe un poste de sous-traitance où elle réalise quotidiennement des clapets (soupapes de sécurité pour les ballons d'eau chaude) en suivant un processus comprenant plusieurs étapes.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Antonia est une femme exceptionnelle qui présente un caractère d'adaptabilité car elle a montré, à plusieurs reprises, sa capacité de changer pour améliorer sa situation.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Antonia est une femme remplie de motivation et de détermination. Elle s'investit dans toutes les démarches qu'elle peut entreprendre avec comme seul objectif : la réussite ! Elle présente une capacité de dépassement de soi qui est remarquable.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Antonia présente de nombreuses compétences importantes au sein de notre Etablissement Public Intercommunal de Santé Sud Ouest Somme. C'est une personne consciencieuse, motivée qui apporte sa bonne humeur. La stabilité à son poste (identique depuis 2012) démontre un aspect très positif. Nous sommes totalement satisfait du travail d’Antonia.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !