Attika BENAICHA

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

Handishare Intérim
5, rue Gorge de loup - 69009 LYON
Activités principales : "Prestations administratives","Services généraux"
Informations du ou de la dirigeant.e : MAUD GEORGET, Directrice

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

JOURS DE PRINTEMPS
Candidature présentée par : ANTOINE VASSEUR, ASSISTANT RH

3. Choix de la catégorie

Facility management et services généraux : Conciergerie, accueil, gestion du courrier…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Attika BENAICHA, Hotesse d'accueil

Présentez-nous le parcours de la candidate : Après un parcours d'ouvrière puis 15 années en tant qu'aide soignante, Attika a eu un accident de travail. Elle a alors fait un bilan de compétences suivi d'une formation en tant qu'agent d'accueil. C'est ainsi qu'elle s'est présentée à nous avec beaucoup de volonté pour réussir son virage professionnel.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Le parcours d'Attika démontre une proactivité tout à fait exceptionnelle : partant d'un niveau CAP (1984) elle a su se former pour être aide-soignante (2004), puis pour devenir agent d'accueil (2020). Très volontaire et dynamique, elle a pris chez Handishare Intérim différentes missions, même très éloignées afin de monter en compétence. Sa motivation et son professionnalisme sont tout à fait remarquables.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Après 3 missions réussies chez différents clients, nous avons positionné Attika chez un référent de l’accueil : Jours de Printemps. Challenge qu'elle a relevé avec brio. Jours de Printemps était un nouveau client avec une portée stratégique. Elle nous a permis de crédibiliser chez ce client des parcours atypiques, et ainsi de gagner la confiance du client pour de nouveaux recrutements.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Recrutée à l’été 2021, Attika s’est immédiatement intégrée et est montée très rapidement en compétences. Sa faculté d’adaptation et son autonomie ont été très appréciées. Très dynamique et enjouée, le point fort d’Attika est sans conteste son relationnel, ce qui est un atout dans le poste d’hôtesse d’accueil qu’elle occupe. Nous sommes ravis de son travail et de son implication.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Son professionnalisme et sa bonne humeur donnent une image très positive de notre entreprise auprès de notre client et cela permet de démontrer aussi bien auprès de nos équipes qu’auprès des équipes du client qu’il est possible et souhaitable d’intégrer des personnes en situation de handicap. Une belle façon de porter les valeurs de Jours de Printemps.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.