Aurélie MERCIER

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

ESMS ESAT Arceau
27 boulevard de la chanterie 49480 VERRIERES en ANJOU
Activités principales : "Espaces verts et paysagers","Nettoyage et entretien","Restauration, hébergement et services touristiques"
Informations du ou de la dirigeant.e : Sophie Manceau, chargée de direction

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

Université catholique de l'Ouest
Candidature présentée par : Katy MASSELIN, Responsable des moyens généraux

3. Choix de la catégorie

Espaces verts et paysagers : entretien, création, sylviculture…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Aurélie MERCIER, Ouvrière paysagiste

Présentez-nous le parcours de la candidate : Aurélie travaille à l’ESAT depuis presque 4 ans. Elle a travaillé 10 ans environ en EA sur une même activité. Elle est très bien intégrée sur les chantiers et se montre techniquement solide et performante. Son savoir-faire est reconnu. Sa participation à la vie de l’ESAT est solide et constructive. Elle se montre volontaire pour tout projet de développement et d’épanouissement.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Elle est curieuse ouverte et autonome. Elle fait preuve de créativité

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Elle s’assure de maintenir et de développer ses compétences malgré les limites liées à sa santé. Elle accueille avec bienveillance ses nouveaux collègues. Sa relation avec le client est très appréciée.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Aurélie est consciencieuse dans son travail d’ouvrier paysagiste. Aucune différence avec un paysagiste du milieu ordinaire excepté le fait qu’un moniteur encadrant la guide dans son travail. Il lui permet de progresser et d’apprendre sans cesse dans un métier vaste et parfois complexe. Elle est calme et déterminée. Elle a su s’intégrer dans une équipe masculine en apportant bienveillance et sensibilité. Elle est dotée d’une forte capacitée d’adaptation avec les différents moniteurs qui se sont succédés ainsi qu’avec les autres travailleurs et stagiaires. Elle a besoin de comprendre avant d’exécuter. La reconnaissance des végétaux est un travail important et difficile mais elle montre une grande volonté d’apprentissage. Je soutiens sa candidature parce qu’en tant que femme, j’ai eu une certaine admiration pour elle. J’ai d’ailleurs un fils dans le métier de paysagiste et je sais la tâche difficile, étroitement liée à la météo. Aurélie est courageuse, elle se bat au quotidien pour remplir sa mission et je suis fière de pouvoir l’accueillir au sein de notre établissement.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Notre établissement est une université qui accueille plusieurs milliers d’étudiants dans un ensemble immobilier de plusieurs hectares. C’est un espace ouvert et très riche de végétaux. Les espaces verts sont soignés tout en restant le plus naturel possible. Entre les gazons, les massifs, les arbres, les arbustes, les vivaces, les rosiers et l’ensemble des allées et voies carrossables, le travail ne manque pas. Aurélie s’inscrit dans cette exigence. Les lieux permettent aux travailleurs handicapés et en particulier Aurélie de s’y épanouir en tant que femme et professionnelle ! Notre établissement véhicule des valeurs humaines telles que l’intégration. Sans réellement parler d’inclusion, puisqu’Aurélie n’est pas intégrée dans une équipe de l’université, il n’en reste pas moins vrai qu’elle fait partie intégrante du fonctionnement de l‘établissement dans la gestion de ses extérieurs. Elle y est reconnue.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !