Cécile NAUROY

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

LOG'INS ARES et GXO
Zone distripôle - Bât C, Allée des Peupliers 01150 Saint Vulbas
Activités principales : "Conditionnement, logistique et transport"
Informations du ou de la dirigeant.e : Marie-Annick MIRVAULT , DIRECTRICE

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

GXO Amer Sports
Candidature présentée par : Linda RAVIER, Chargée d'Accompagnement social et professionnel

3. Choix de la catégorie

Conditionnement, logistique, transport : E-commerce, conditionnement sous atmosphère contrôlée, préparation de commande, travail à façon…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Cécile NAUROY, Préparatrice de commande

Présentez-nous le parcours de la candidate : Cécile NAUROY a commencé chez LOG-INS le 01/03/2021, avec un niveau de formation V équivalent au CAP d’horticulture qu’elle a obtenu. Elle a effectué un CAP Horticulture pendant lequel elle a eu différentes expériences à travers des stages. Elle a travaillé à la laiterie de la côtière comme préparatrice de commande, ça se passait plutôt bien mais pas de renouvellement de CDD suite à la COVID. Au chômage pendant cette année, elle a effectué des recherches mais en vain. Lorsque les partenaires ont proposé la candidature de Cécile, elle a commencé par une PSMSP de deux semaines avant son intégration chez Log'ins. Mais très rapidement, Cécile semble adhérer et trouver du sens à intégrer notre EA. Elle a été accueillie sur une activité à Saint Vulbas et plus précisément GXO AMER Sport. Elle a pour mission le reconditionnement, le picking et de la préparation de commande. Elle a eu du mal avec la cadence mais sait prendre le temps pour appréhender au mieux l’activité. Elle a le souhait de passer les CACES et pourvoir continuer à monter en compétences dans la logistique. Elle est rigoureuse, assidue et investie dans les différentes tâches qui lui sont demandées voire même minutieuse. Elle souhaite toujours s’orienter dans la préparation de commande. Elle est très ouverte pour faire des PMSMP et découvrir d’autres structures, voire d’autres missions en logistique toujours autour de la préparation de commande.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Lorsque Cécile intègre Log’ins, elle n’a pas le permis, elle est dans une situation un peu bancale en générale. En effet, elle rencontre différentes difficultés dans sa vie familiale alliés à une précarité de logement et des difficultés à s’insérer dans le monde du travail. Elle ne baisse pas les bras et bien au contraire, elle trouve des solutions et avance en affrontant chacune des problématiques rencontrées. Cécile a des troubles DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dysgrammatical, ce qui lui demande une attention importante suivant les tâches à effectuer. Mais là encore, elle apprend à avancer avec cette difficulté et en trouver les atouts. Concernant son permis et sa mobilité, elle a été déterminée à tendre vers une réussite rapide et efficace. Lors de son entretien et son passage du CACES, elle a su prendre sur elle pour surmonter le stress et les angoisses qui ont pu en émaner. Un parcours assez exceptionnel en terme de prise de recul et d’estime de soi pour tendre vers cette réussite, sa réussite !

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Elle a su monter en compétence très rapidement et prendre sa place au sein de l’activité. Malgré ses difficultés, elle arrive à intégrer des tâches qui lui semblait insurmontables et à accélérer sa cadence défiant son handicap. Sans le permis, sans transport en commun vers chez elle, elle s’est organisée pour trouver un covoiturage. Mais là encore la situation était instable et Cécile prône son autonomie. Elle va aller jusqu’à demander une suspension de son contrat afin de se concentrer sur sa mobilité et elle va réussir car elle revient assez rapidement avec le permis et un achat de sa propore voiture. Après quoi elle s’est attelée à une montée en compétence dans le cadre de son projet de préparatrice de commande. Log’ins a eu l’opportunité de proposer rapidement une information collective chez SONELOG à Cécile afin qu’elle se confronte à une autre activité et un entretien professionnel. Contre toute attente, Cécile a su se montrer persuasive avec son interlocuteur. Elle a été curieuse et investit lors de cette démarche. Elle a eu une proposition de CDI au sein de cette entreprise avec la condition de l’obtention du CASES 1.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Cécile a un parcours qu’elle a su prendre en main en amont d’un accompagnement en EA. Les difficultés qu’elle a surmontées démontrent une personne pleine de vie et qui sait prendre son avenir en main. Elle est une professionnelle qui nous a laissé percevoir au fil des jours qu’elle veut affronter la vie et décrocher des Trophées. Elle a commencé en travaillant sur elle-même en combattant sa timidité, , le regard des autres et leurs opinions et cela a renforcé sa confiance en elle. Elle a su prendre du recul et se remettre en question dans les moments difficiles et/ou de réflexions. Elle semble grandir si vite que nous n’avons pas vu son parcours passer au sein de Log’ins. Quand nous faisons les comptes, 9 mois avec : Le permis obtenu, La voiture achetée, Une Stabilité de logement, Un entretien réussi avec proposition de CDI sous condition, Les Conditions de CACES 1 inscription et obtention rapide en 15 jours et une Entrée en CDI à compter du 1 janvier 2022 Cécile montre un épanouissement et un accomplissement total le tout avec une grande détermination. Bravo à elle !

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Cécile est une personne qui sait s’emparer des situations pour les surmonter et/ou trouver des solutions. Elle a démontré tout au long de son parcours chez nous, qu’elle était déterminée et motivée pour s’accomplir vers son devenir. D’une jeune fille timide semble en ressortir aujourd’hui, une femme pleine de projet et qui ne cesse de monter en compétence. Le dépassement de soi, le combat de Cécile devrait être partagé pour peut-être donner la force et l’image que l’impossible n’existe pas !

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.