Chantal HORCHOLLE

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

Les Confiseurs
12 RUE DE L ABBAYE , 76960 ND DE BONDEVILLE
Activités principales : "Conditionnement, logistique et transport","Espaces verts et paysagers","Productions alimentaires"
Informations du ou de la dirigeant.e : Laurent Vassout , Directeur du Pole Parcours Professionel

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

Association le Pré de la Bataille
Candidature présentée par : isabelle Briet, Chef de service

3. Choix de la catégorie

Alimentation et artisanat : Maraichage, élevage, production alimentaire, création de bijoux, poterie, ébénisterie …

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Chantal HORCHOLLE, Opératrice d'ESAT

Présentez-nous le parcours de la candidate : Chantal a débuté sa vie professionnelle au sein de différents établissements de restauration collective sur la métropole rouennaise. Elle a cumulé les CDD et les contrats de types CES. Malheureusement aucun CDI n'en a découlé. En 2006, elle intègre donc l'ESAT du Pré de la Bataille, tout d'abord en restauration collective puis au fil du temps elle développe un goût certain pour le relationnel ce qui lui permet d'intégrer la boutique des confiseurs au poste de vendeuse lors de la création de l'atelier.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Chantal au travers son parcours a su tirer des enseignements de ces différentes expériences pour se diriger vers un poste qui lui plait particulièrement et qu'elle exerce avec toute la conscience professionnelle exigée. Aujourd'hui, elle est devenue un des emblèmes de cet atelier boutique. Ses petites attentions envers les clients en font un lieu convivial et chaleureux. Chantal a toujours refusé d’être définie, limitée par son handicap : Chantal a été accompagnée avec ses collègues par l’équipe des Confiseurs dans le cadre de sa formation caisse et sur les produits en vente. Un professeur retraité d’histoire a adapté son discours pour transmettre ses connaissances aux opérateurs choisis pour travailler en boutique et pour expliquer aux clients avec la fiche industrielle qui sert de support à la confiserie sur ND de Bondeville Elle a su avancer en tenant compte des besoins du poste et ce sans tenir compte de son handicap Le but n’est pas de prouver quoi que ce soit, c’est de faire ce qu’elle a choisi de faire. Le problème du handicap, ce sont les limitations que les autres imposent. La confiance en soi est un travail de tous les jours.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? L'Association du Pré de la Bataille a mis en place une politique d'inclusion dynamique, impliquante, et positive avec le dispositif le tremplin (dispositif d'accompagnement vers le milieu ordinaire ) porté en complément par la plateforme de préparation à l'inclusion de l'Association. Les réussites de profil comme Chantal sur des postes à forte valeur ajoutée sont mises en valeur par nos salariés pour diffuser au sein des établissements les exemples qui donnent envie aux opérateurs de tenter l'expérience milieu ordinaire : nous initions des événements qui boostent ces belles expériences.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Chantal Horcholle est une personne attachante, elle parle de ses produits, de son métier , de son engagement de façon sincère et impliquée Elle s'éclate dans son travail, elle se plaint quand les clients ne sont pas présents et cherchent des solutions pour les faire venir à la boutique : il faut avouer que ces moments sont rares maintenant :) C'est une source de créativité, de proposition, de nouveaux défis ... toujours partante Bref un vrai plaisir de travailler avec elle !

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Chantal est un symbole de qualité humaine : l'optimisme, l’implication, un bon relationnel, le dynamisme, le sérieux, la motivation, l'énergie, l'autonomie sont autant de compétences qui aident Chantal à avancer chaque jour et à faire avancer notre atelier boutique dans le bon sens Elle aime parler de son métier et vend les produits des Confiseurs comme personne Chantal est une des ressources moteur de notre atelier, un catalyseur pour ses collègues qui impulse une dynamique positive qui aident les Confiseurs dans leur développement économique.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !