Claire GENIN

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

L'ARCHE
Ferme d'Aigrefoin, chemin rural n°3, 78470 St Rémy-lès-Chevreuse
Activités principales : "Artisanat","Espaces verts et paysagers","Productions alimentaires"
Informations du ou de la dirigeant.e : Anne Lemant, Responsable de l'ESAT

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

Le Casier Vert : Epicerie locale et zéro déchet
Candidature présentée par : Hélène Lyonnet, Présidente de Cap zéro déchet

3. Choix de la catégorie

Alimentation et artisanat : Maraichage, élevage, production alimentaire, création de bijoux, poterie, ébénisterie …

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Claire GENIN, Responsable de l'atelier Artisanat

Présentez-nous le parcours de la candidate : Nommée responsable de l’atelier Artisanat, Claire GENIN a eu très vite à cœur de développer les compétences de chaque travailleur en fonction de leurs projets personnalités et désirs. Pour cela, prendre des commandes régulières avec de jeunes entreprises locales et vertueuses est devenue sa priorité. Ainsi, la rencontre avec le Casier Vert a été décisive pour s’approvisionner en tissus coton dans les ressourceries et investir dans du matériel professionnel pour mieux travailler en équipe et en série.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? L'engagement de Claire à développer les compétences techniques de nos travailleurs est apparue comme essentiel. Avec une bénévole à l'atelier Artisanat, les travailleurs ont montré des compétences «exceptionnelles». L'engagement de Claire à faire du beau a permis à nos travailleurs d'acquérir rapidement une telle dextérité, autonomie et productivité.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Parti de « simples » commandes de sacs réutilisables pour le vrac en 2020, le partenariat se développe sur les ateliers de l’ESAT (productions du jardin), comme avec les foyers d’Aigrefoin (réflexion sur des commandes alimentaires) ou la mise en place de casiers de retrait (pour les promeneurs, la boutique). La conscience écologique progresse et les travailleurs de l’Artisanat ont découvert de nouvelles sources d’approvisionnement pour les tissus.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Claire, c’est pour nous la personne la plus gentille avec qui nous travaillons. Accueillante, toujours disponible et agréable, elle est à la recherche de nouveaux projets stimulants pour son équipe. Elle met toujours en avant le travail de chaque membre de l’artisanat et permet le dialogue direct avec eux. C’est elle qui met en place les conditions de travail qui permettent de réussir le partenariat. Bref, en un mot, elle est exceptionnelle !

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Quand nous sommes arrivés avec notre idée, son enthousiasme nous a plu. Elle a ensuite réuni une équipe autour d’elle pour rentre possible ce projet. Elle n’hésite pas à aller chercher les ressources qui manquent et à cette occasion, de faire monter en compétences les personnes de son équipe. Sa positivité et sa recherche de défi stimulant nous ont mis en confiance. La réalisation est au-delà de nos espérances, alors nous n’avons qu’une envie : recommencer un autre projet autour d’une autre idée, mais toujours avec Claire et son équipe.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.