Ekaterina SKRYPNIOUK

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

ESAT Bastille, établissement de l'association Les ailes déployées
29 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris
Activités principales : "Artisanat","Conditionnement, logistique et transport","Impression, reprographie et marquage","Nettoyage et entretien","Prestations administratives","Productions alimentaires","Restauration, hébergement et services touristiques","Services généraux"
Informations du ou de la dirigeant.e : Olivier CALLET, DG

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

Sécurité sociale
Candidature présentée par : Simona BURGIO, Pilote Mission Handicap

3. Choix de la catégorie

Prestations administratives : Gestion électronique de données, traduction, secrétariat, services RH…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Ekaterina SKRYPNIOUK, Directrice commerciale et mécénat

Présentez-nous le parcours de la candidate : Diplômée d’économie et d’administration des entreprises (M2 en 1999) puis d’études marketing et de communication (M2 en 2013), Ekaterina a souhaité – après 14 ans dans des fonctions de gestion et de coordination de projets en milieu professionnel ordinaire – orienter différemment son parcours avec le désir de mettre ses compétences au service de causes sociales dans le milieu associatif. Bien que n’ayant aucune expérience préalable en médico-social, elle a été recrutée en 2014 par l’ESAT Bastille en tant que Chargée de prestations en entreprises. En 2016, elle a été promue Responsable commerciale dans cet Esat et en mars 2020 Directrice commerciale et mécénat pour l’Esat Bastille, l’EA Sotres et le SEA de l’association Les Ailes déployées.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? L’association présente la particularité de ne travailler qu’avec des personnes en situation de handicap psychique, mental ou du spectre de l’autisme. Ce type de handicap fait peur et met, les entreprises qui cherchent à embaucher temporairement ou de manière permanente des personnes en situation de handicap, dans une situation de méfiance. Il arrive souvent d’entendre dire, qu’à choisir, elles préféreraient travailler avec des personnes en situation de handicap moteur mais sans handicap psychique. Dans ce contexte Ekaterina a décidé de s’investir sans relâche et avec un professionnalisme exceptionnel. Cette femme, toujours souriante et disponible pour les clients et aussi pour les 300 personnes en situation de handicap psychique accompagnées par l’ESAT Bastille (166 personnes), l’EA SOTRES et le SEA (stages, prestations et mises à disposition en entreprises, PMSMP, CDI…), accompagne depuis 7 ans l’inclusion vers et dans l’emploi.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? La qualité de son travail et une grande polyvalence lui ont permis d’évoluer au sein de l’association en prenant en charge des périmètres de plus en plus larges (prospection, contractualisation, facturation, recherche de mécènes pour l’ESAT, l’EA et l’SEA). Ekaterina par son investissement constant, rendu encore plus essentiel lors de la crise sanitaire, est épaulée par une équipe de 5 personnes, dont deux en situation de handicap psychique. Ce travail collectif permet à une centaine de personnes en situation de handicap d’accéder, tous les ans, au milieu ordinaire du travail, mais aussi à avoir des travaux à réaliser sur site, notamment dans les ateliers de l’ESAT (bureautique, couture, conditionnement, restauration, location de salles…). 62 duos ont été organisés pour le DUODAY 2021. Un réseau de plus de 200 entreprises partenaires est à ses côtés pour soutenir Ekaterina et son équipe dans cette démarche.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? La réactivité d’Ekaterina, sa capacité à prendre en charge le souci de l’autre afin de trouver la solution la plus adaptée et sa disponibilité sont les points fort de cette femme qui s’investit chaque jour pour une cause sociale qui lui tient à cœur.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Les compétences d’Ekaterina nous ont permis de nous sentir en totale confiance sur le travail demandé. Nous avons en effet réalisé à l’Esat Bastille une rencontre importante de nos instances de direction qui s’est très bien déroulée. A cette occasion nous avons vu la qualité relationnelle qu’Ekaterina a avec ses équipes, ainsi que la bienveillance avec laquelle elle met en confiance les personnes qui travaillent avec elle.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.