Fatima SIMONIAN

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

LOG'INS ARES ET GXO
510 avenue des bergeries 01150 Saint Vulbas
Activités principales : "Conditionnement, logistique et transport"
Informations du ou de la dirigeant.e : MARIE ANNICK MIRVAULT , DIRECTRICE

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

LOG'INS et ARES GXO
Candidature présentée par : MARIE ANNICK MIRVAULT, DIRECTRICE

3. Choix de la catégorie

Conditionnement, logistique, transport : E-commerce, conditionnement sous atmosphère contrôlée, préparation de commande, travail à façon…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Fatima SIMONIAN, Agent d'entretien en EHPAD

Présentez-nous le parcours de la candidate : Fatima a travaillé pendant 15 ans dans le domaine de la restauration et l’hôtellerie dans différents lieux. Elle a un niveau de formation V équivalent avec un parcours scolaire finalisé par un CAP en Secrétariat. En arrêt pour inaptitude, elle n’a pas travaillé pendant 3, 4 ans pour prendre soin de sa santé. Elle a très vite souhaité reprendre une activité pendant 1 an avant de faire une rechute qui l’a remis à l’écart de l’emploi pendant presque une année. Quand elle reprend une activité, c'est d'abord comme vendeuse. Ensuite motivée pour son avenir professionnel, elle tente l'intérim par le biais de l’agence intérim synergie team TH, mais là encore elle se retrouve confrontée à son handicap et n'accède pas aux offres proposées. Elle est donc orientée vers notre EA le 21/06/2021.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? A son arrivée dans notre EA, Fatima n’a pas le permis et se déplace en voiture sans permis depuis son accident. Elle réalise l’importance d’avoir le permis dans ses démarches emploi. Avec le temps, Fatima a réussi à trouver la force de s’inscrire pour le passage du code et pour obtenir un permis pour voiture automatique. Elle ne baisse pas les bras et bien au contraire, elle trouve des solutions et avance en affrontant chacune des problématiques rencontrées. Après un début de parcours un peu compliqué, elle semblait perdue dans ses recherches d'identité professionnelle. Entre ce qu'elle souhaite, ce qu'elle imagine et ce qui est possible, Fatima a su rebondir et faire le tri pour trouver son chemin et ce qui semble lui convenir. Un parcours assez exceptionnel en termes de prise de recul et d’estime de soi pour tendre vers cette réussite, sa réussite.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Fatima a su monter en compétence très rapidement et prendre sa place au sein des différentes activités de l’EA. Elle a travaillé sur son projet professionnel en élaborant un plan d’action avec sa conseillère LOG’INS. Elle a prospecté, fait des enquêtes métiers et ce, dans un premier temps, dans le domaine du commerce. Son acharnement lui a permis d’obtenir un stage de 15 jours qui n’a été concluant, elle s’est retrouvée de nouveau au point de départ dans la construction de son projet professionnel. Mais pour autant, elle n’a pas baissé les bras et a trouvé un stage dans un EPADH. Ce stage l’a mis face à une certaine réalité de ses capacités. Mais une fois de plus elle continue, avance, sait se faire remarquer par ses qualités professionnelles. Et c’est grâce à son acharnement, sa curiosité et son combat qu’elle décroche un contrat PEC au sein de l’EPADH en qualité d’agent d’entretien. Lors de ses stages, elle a été félicitée et appréciée pour son savoir être, sa bonne humeur et son professionnalisme.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Fatima a un parcours qu’elle a su prendre en main en amont d’un accompagnement en EA. Le travail qu’elle a effectué démontre une personne pleine de vie et qui sait prendre son avenir en main. C'est une professionnelle qui nous a laissé percevoir au fil des jours qu’elle veut affronter la vie et décrocher des trophées. Elle a commencé en travaillant sur sa personne en travaillant la confiance en elle, les démarches acharnées et une volonté de fer. Elle a su prendre du recul et se remettre en question dans les moments difficiles et/ou de réflexions. Fatima montre un épanouissement et un accomplissement total et avec une grande détermination. Bravo à elle !

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Fatima est une personne qui sait s’emparer des situations pour les surmonter et/ou trouver des solutions. Elle a démontré tout au long de son parcours chez nous, qu’elle était déterminée et motivée pour s’accomplir vers son devenir. Le dépassement de soi, le combat de Fatima devrait être partagé pour peut-être donner la force et l’image que l’impossible n’existe pas !

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !