
Logo de la structure

Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT
ESMS
27 boulevard de la chanterie 49481 VERRIERES EN ANJOU
Activités principales : "Conditionnement, logistique et transport","Informatique et services numériques","Production industrielle"
Informations du ou de la dirigeant.e : Sophie MANCEAU, chargée de la direction
2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature
VIAMASTER
Candidature présentée par : Sandrine LUCAS, Logistique et Qualité
3. Choix de la catégorie
Productions industrielles : Electronique, emballage, textile, plasturgie, mécanique, métallurgie, travail du bois
4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA
Jeanne GUESDON, Ouvrière sous-traitance industrielle
Présentez-nous le parcours de la candidate : Jeanne est entrée à l'ESAT Arceau en 1987. Tout d'abord au montage d'assemblage de pièces mécaniques, puis elle a travaillé plus de 10 ans en restauration dont une prestation au cœur d'une entreprise extérieure en service de restauration rapide. Ensuite, elle a travaillé au sein de l'équipe d'entretien des locaux durant 5 ans. Depuis 3 ans, elle est rattachée aux ateliers de sous-traitance industrielle pour différentes entreprises (grande distribution alimentaire et autres). Elle envisage de poursuivre sa carrière aussi longtemps qu'elle le pourra. Aujourd'hui, 35 années d’expérience et toujours mobilisée !
En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Jeanne est une femme expérimentée qui suit l'évolution et les cycles de la structure, du groupe comme des clients. Elle s’adapte aux changements et transmet son sens de l'action auprès de ses collègues. Elle a aussi été déléguée de ses collègues.
Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Ses expériences inclusion en milieu ordinaire multiples et diversifiées ont permis de donner du sens au travail d'accompagnement des professionnels vers de nouveaux apprentissages et de nouveaux clients.
5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature
Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? L'apport principal est la conscience professionnelle à travers la profonde envie de bien faire. Les femmes travaillant à l'ESAT font preuve d'une grande facilité d'adaptation tout en démontrant une grande motivation.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Facilité adaptation, conscience professionnelle, engagement sont les principales compétences sur lesquelles Viamaster s’appuie. Les travailleuses de l’ESAT sont une véritable valeur ajoutée pour notre entreprise. Le travail de Jeanne répond aux diverses exigences de qualité. Motivée, comme l’équipe dans laquelle elle évolue, elle contribue avec le conditionnement des paniers garnis à la satisfaction client. C'est très valorisant pour tous les acteurs de la chaîne.