Laetitia SALAUN

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

AMPLOI
75 allée des Parfumeurs 92000 Nanterre
Activités principales : "Prestations administratives","Services généraux"
Informations du ou de la dirigeant.e : Martine LAULHE, Directrice Adjointe

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

UGAP
Candidature présentée par : Sébastien Loichot, Chef de Département

3. Choix de la catégorie

Prestations administratives : Gestion électronique de données, traduction, secrétariat, services RH…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Laetitia SALAUN, Responsable Ajointe Relations Clients

Présentez-nous le parcours de la candidate : Laetitia Salaun, la progression d’une professionnelle de la relation client ! Laetitia démarre son parcours professionnel à l’âge de 16 ans, à la fin de sa scolarité en 3ème. Elle s’oriente vers la vente et exerce le métier de buraliste durant 10 ans en région parisienne. En 2005, à la suite d’un changement dans sa vie personnelle, Laetitia rejoint Beauvais et trouve un emploi dans le secteur agroalimentaire pendant 7 ans. Après un accident de travail et une inaptitude à son poste, Laetitia est licenciée. Le moment est alors propice pour envisager une reconversion professionnelle dans le domaine administratif, qui lui permettrait une meilleure adaptation de son poste de travail à son handicap. Pénalisée par un manque de diplôme et un manque d’expérience dans les métiers administratifs, Laetitia se heurte à la difficulté de trouver un nouvel emploi. Encouragée par les résultats des bilans de compétences sur sa motivation et sa capacité à acquérir de nouvelles compétences, elle suit les conseils de Cap Emploi et postule chez Amploi début 2018. Laetitia, recrutée en tant que gestionnaire des visites médicales basées sur le logiciel VigiScope©, est alors formée sur les outils bureautiques et au métier de gestionnaire. Très rapidement à l’aise, elle exprime le souhait de pouvoir monter en compétences. Désireuse d'améliorer sa capacité rédactionnelle et la grammaire, Laetitia réussit brillamment la formation Voltaire. En 2020, Laetitia aborde de nouvelles fonctions au sein du centre de services VigiScope©, et prend en charge notamment la gestion et le suivi de la facturation des médecines du travail. Elle apprend également à mettre en place des tableaux de bords Excel pour piloter son activité, et rendre compte tant en interne que vis-à-vis des clients. C’est ainsi que Laetitia découvre la relation clientèle auprès notamment des Responsables Administratifs et Financiers de l’UGAP, auprès desquels elle communique régulièrement les éléments de facturation. Fin 2021, Laetitia est nommée Responsable Adjointe Relation Client, et confirme ainsi sa capacité et sa mobilisation pour poursuivre son évolution de parcours. Dans ce nouveau poste, Laetitia va progressivement prendre en charge la préparation et l’animation des comités de pilotage VigiScope©, et contribuer encore plus étroitement à l’amélioration de la qualité du service VigiScope© pour nos clients.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Laetitia a su démontrer son envie d’évoluer grâce à l’implication professionnelle dont elle a fait preuve et sa soif d’apprendre. C’est en jalonnant ses objectifs qu’elle a pu monter en compétences progressivement. Investie, volontaire et forte d’une expérience élargie sur l’outil VigiScope©, Laetitia a su s’adapter à des situations délicates et met au service de nos clients, l’ensemble des compétences acquises depuis son arrivée chez Amploi.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Diverses actions font de Laetitia une professionnelle de la relation client et elle a su apporter une valeur ajoutée au centre de service VigiScope©, notamment par la mise en œuvre de reportings réguliers quant à la satisfaction client.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Laetitia a pris en compte la spécificité de l’’organisation régionale des Responsables Administratifs et Financiers de l’UGAP, facilitant l’établissement d’une relation de proximité et de confiance dans le suivi et le pilotage de la prestation VigiScope©.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? L’expertise et la solidité des compétence VigiScope© de Laetitia ont contribué à accompagner positivement le projet de transformation VigiScope©, à la fois pour les fonctions du Siège et également pour les fonctions en région.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.