Letizia MARTIN

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

SCOP NEA
275 Rue Pierre et Marie Curie, 73490 La Ravoire
Activités principales : "Conditionnement, logistique et transport","Impression, reprographie et marquage","Production industrielle"
Informations du ou de la dirigeant.e : Denis SIMIAND, Dirigeant

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

SCHNEIDER ELECTRIC
Candidature présentée par : Julie LEGOUBIN, Cheffe de Projets D&I et QVCT

3. Choix de la catégorie

Productions industrielles : Electronique, emballage, textile, plasturgie, mécanique, métallurgie, travail du bois

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Letizia MARTIN, Responsable de ligne

Présentez-nous le parcours de la candidate : Letizia a été recrutée en 2016, en CDD dans un premier temps car elle n’avait aucune connaissance dans le domaine de l’industrie. Après trois périodes de CDD pour accroissement au sein de l’atelier, sur le poste d’agent de fabrication industrielle, elle a été recrutée en CDI à compter de 2017. Son envie et sa conscience professionnelle ont toujours été de mise dans son travail. En 2018, Letizia a participé au programme de formation au sein de l'entreprise sur la préparation d’un titre professionnel d’Agent de Fabrication Industrielle, niveau V. Titre qu’elle a obtenu avec succès ! Il s'agissait alors de son 1er diplôme. Fin 2018, fort de son investissement, de son savoir-être, comme de son titre, nous lui avons proposé une évolution sur le poste de Responsable de ligne de production qu'elle a accepté. Après 6 mois de période probatoire, quelques incertitudes et craintes de sa part, elle a été nommée sur le poste en mars 2020. La crise sanitaire est arrivée et Letizia a connu une longue période d'absence du fait de sa problématique de santé, période qui n'a pas été facile à gérer. De retour sur son poste, elle a toujours cette envie de bien faire, cette bienveillance auprès des agents comme ce sérieux dans son travail. Aujourd'hui, elle occupe pleinement sa fonction, auprès du chef d'atelier comme de ses équipes avec qui elle fait preuve d'une grande empathie. Il s'agit d'un exemple au sein de notre organisation et d'un magnifique parcours professionnel !

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Son action nous semble exceptionnelle puisque Letizia n'avait aucune connaissance dans le secteur de l'industrie. Elle a su se familiariser avec l'environnement industriel, apprendre, évoluer et acquérir des compétences opérationnelles sur le poste. Elle a souhaité faire valoir son savoir en acceptant de s'inscrire dans une formation pour reconnaître ses compétences techniques sur le poste et faire valoir son expérience. Bien qu'elle ait toujours gravi les étapes avec succès, elle a parfois traversé des périodes plus difficiles que d'autres, liées à son handicap, mais elle n'a jamais rien lâché et a toujours su faire preuve de persévérance. Son parcours parle de lui-même puisqu'elle occupe un poste à responsabilité alors qu'elle ne pensait jamais en être capable. En moyenne, elle encadre chaque jour 10 à 15 personnes en gérant parfois l'atelier en soutient après du Chef d'atelier.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Aujourd'hui Letizia participe à l'élaboration, au suivi, au contrôle des prestations de sous-traitance industrielle effectuées pour notre client Schneider Electric. Sa mission est essentielle pour répondre aux demandes clients et s'assurer de la satisfaction du client. Son rôle est également essentiel dans l'encadrement, le suivi et l'accompagnement des collaborateurs en situation de handicap travaillant sur les lignes de production dédiées à Schneider Electric. Elle a un rôle essentiel auprès d'eux. Aujourd'hui Letizia est une collaboratrice importante au sein de l'organisation.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Schneider Electric et la SCOP NEA font l'objet d'un partenariat historique, depuis plusieurs décennies, et nous pouvons chaque jour, nous appuyer sur la rigueur et le professionnalisme de Letizia pour satisfaire nos clients. Les qualités professionnelles de Letizia sont de réels atouts au quotidien.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Malgré les situations de crise que nous avons traversées ces dernières années, Letizia a su faire preuve d'une adaptabilité sans faille. Bravo ! Sa participation aux trophées ne serait que reconnaitre son implication quotidienne, sa capacité de résilience et son envie de toujours faire mieux !

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !