Lucie MUKENGHE DELHAYE

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

Le Petit Plus
59 rue Henri Dunant 62400 BETHUNE
Activités principales : "Restauration, hébergement et services touristiques"
Informations du ou de la dirigeant.e : Francky CAGNIART, Gérant

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

Optim'Patrimoine
Candidature présentée par : Aurore HANTUTE, Responsable Back-Office et Associée

3. Choix de la catégorie

Restauration, services touristiques : Traiteur, restaurant, services d’hébergement et de loisir…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Lucie MUKENGHE DELHAYE, Employée polyvalente de restauration

Présentez-nous le parcours de la candidate : Lucie est une jeune femme de 22 ans qui a été diagnostiquée Dyspraxique il y a seulement 4 ans après une scolarité chaotique. Porteuse d’une maladie de peau qui l’empêche de pouvoir faire ce qu’elle veut, elle doit même mettre des gants dès qu’elle est en contact avec de l’eau. Lucie aime la vie ! elle pratique de nombreuses activités comme la chorale elle fait du sport plusieurs fois dans la semaine. Après un stage d’une semaine, elle travaille au sein du restaurant d’inclusion Le Petit Plus en tant qu’employée polyvalente de restauration depuis novembre 2022. Elle a en charge la salle qu’elle aménage avant le service, elle s’occupe également d’accueillir les clients, de les installer selon le plan de table défini, elle prend les commandes et sert les clients. A la fin du service elle s’occupe de la plonge

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Lucie s’est très vite intégrée dans l’équipe, elle est toujours souriante et ne rechigne jamais à faire les tâches qui lui sont dévolues. Elle effectue ses tâches avec beaucoup de rigueur. Elle est toujours pleine d’enthousiasme avec ses collègues et c’est communicatif !

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Depuis qu’elle travaille au restaurant, Lucie a repris confiance en elle. Elle sait maintenant ce qu’elle veut faire dans sa vie et pense comme elle le dit elle-même à « un avenir meilleur » Elle envisage même une certaine indépendance et peut être un jour quitter le foyer familial.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Pour résumer le profil de Lucie, elle a le sens de la relation clients et elle a pris confiance en elle. Impliquée, elle montre une volonté d’autonomie, une capacité d'adaptation très rapide et un savoir-faire face aux regards des autres.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Optim'patrimoine est une société de Conseil en gestion de patrimoine, accès sur les dirigeants d'entreprises. Nous voulons concrétiser l'enjeu du leit motiv : ISR Investissement Socialement Responsable chez nos clients appliqué à une jeune entreprise solidaire qui promeut l'intégration de personnes en situation de handicap et mettre fin ainsi aux préjugés sur le handicap visible. Lucie est est la preuve !

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !