Marion MATCHKINE

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

BBIRD
1 rue de Québec, 76000 Rouen
Activités principales : "Communication et marketing","Informatique et services numériques"
Informations du ou de la dirigeant.e : Emmanuelle Burel , Gérante

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

SCHNEIDER ELECTRIC
Candidature présentée par : Julie LEGOUBIN, Cheffe de Projets D&I et QVCT

3. Choix de la catégorie

Communication et marketing : Prestation audiovisuelle, événementielle, télémarketing, création graphique, impression, marquage, reprographie…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Marion MATCHKINE, Cheffe de projet

Présentez-nous le parcours de la candidate : De l’humain : après son BAC, Marion commence par une licence de psychologie et un stage dans un service maternité auprès de femmes vivant des situations difficiles. De la com’ : elle se tourne ensuite vers la communication en alternance au sein de la SNCF. De l’humain et de la com’ : Marion décroche son premier emploi comme Chargée de communication chez Handisup Normandie et Jobcoach auprès de jeunes adultes autistes. En 2021, elle devient cheffe de projet chez Bbird pour sensibiliser au handicap… !

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Cheffe de projet en fauteuil roulant ?! Bien plus qu’une accroche, des stéréotypes déjà entendus. Mais Marion n’a pas besoin de d’expliquer, son travail répond pour elle. Derrière son écran ou sur un événement, Marion accompagne l’ensemble de nos clients dans leur projet de communication handicap. Elle apporte son expertise professionnelle ET son expérience personnelle : conception de supports, enregistrement de podcast, interviews de collaborateurs ou animation d’escape game dans toute la France : Marion gère !

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Au quotidien, Marion coordonne l’équipe créative, garantit les plannings, rédige les contenus et manie les to-do list ! Bref, elle s’assure de la réussite de chaque projet, le cœur de notre métier et de l’agence. Depuis son arrivée en août 2021, elle a su, par son travail et son implication, fidéliser plus de 30 nouveaux clients. Marion multi-gère des dizaines de projet par semaine mais accorde à chaque client du temps et de l’expertise comme s’il n’y en avait qu’un.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Nous travaillons avec BBird depuis sa création notamment pour des actions de sensibilisation" catalogue". Cette année nous avons sollicité Marion pour concevoir des supports de communication spécifiques et à la suite d'une analyse sociologique. Ce projet sur-mesure nous a permis de mesurer la richesse des compétences de Marion et son professionnalisme. Nous sommes très heureux de lui avoir confié cette mission dont le résultat dépasse nos attentes initiales.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Dans le cadre du projet "Nudge", Marion a su faire preuve d'adaptabilité et d'une rigueur impressionnante. Garante du temps, les supports de communication, inhérents à notre projet ont pu, grâce à son professionnalisme, être livrés dans les délais. Marion a su nous proposer des supports de formes variées et avec une identité graphique qui permet à l'ensemble de former un tout homogène et complet. Salariés, managers, RH, élus et professionnels de santé sont très satisfaits de ces nouveaux supports de communication relatifs à la RQTH.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !