Marjorie OLART

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

LES MAINS VERTES
45 rue marcel Dassault 81990 CAMBON
Activités principales : "Espaces verts et paysagers","Nettoyage et entretien"
Informations du ou de la dirigeant.e : VANESSA HUANT, DIRECTRICE

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

CENTRE HOPITALIER D'ALBI
Candidature présentée par : Gérard Bialczyk, Agent de maitrise

3. Choix de la catégorie

Espaces verts et paysagers : entretien, création, sylviculture…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Marjorie OLART, Agent espaces verts

Présentez-nous le parcours de la candidate : Marjorie a commencé à suivre un cursus professionnel à 16 ans. Passionnée par le monde équin, elle obtient un CAP Soigneur d’équidé en 2013, mais elle préfère garder sa passion comme loisirs. Elle s’oriente dans une classe de rattrapage scolaire pour faire un stage de découverte, ce sera dans la boulangerie de son village. Amoureuse de ce métier, elle décide de passer son CAP Boulangerie, obtenu avec brio et elle signe un CDI avec son maître d’apprentissage. Pendant 2 ans, elle exerce le métier de boulangère. Petit à petit, elle s’aperçoit que le travail en extérieur, dans la nature lui manque énormément. Parallèlement, elle s’initie au travail du jardin en aidant son compagnon. C’est une révélation pour elle, elle sera ouvrière paysagiste et elle met tout en œuvre pour atteindre son objectif. Après deux stages convaincants dans l’EA Les Mains Vertes, elle est embauchée en CDD en tant qu’ouvrière paysagiste dans l’entreprise adaptée.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Marjorie exerce un métier physique et difficile car en extérieur et donc soumis aux aléas climatiques. Dès son arrivée en stage aux Mains Vertes, nous avons constaté sa force de caractère. Impliquée dès les premiers jours, elle a fait preuve d’une grande adaptabilité, d’une force d’apprentissage exemplaire, toujours de bonne humeur, ponctuelle et rigoureuse, elle a su s’imposer dans une équipe totalement masculine à l’époque. En deux ans, elle a appris à maîtriser les différentes techniques de travail : taille, tonte, débroussaillage etc… dépassant très vite certains de ses collègues en vitesse et qualité de travail. C’est une ouvrière très polyvalente qui peut travailler sur n’importe quels types de chantiers avec des difficultés techniques variées.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Marjorie est devenue un pilier de l’équipe espaces verts. C’est un soutien tant au niveau moral qu’au niveau de la réalisation des chantiers. L’équipe peut s’appuyer sur elle pour faire avancer une situation de travail qui peut être compliquée ou peu habituelle. C’est une personne ressource en terme d'adaptabilité et elle apporte une rentabilité à l’équipe au niveau rythme de travail. Sa constante recherche d’apprentissage l’a fait progresser très rapidement, et elle dépasse certains de ses collègues au niveau technique qui ont plus d’expériences qu’elle. Pourtant elle reste humble et très aidante pour ses collègues.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Dans une équipe composée de 8 personnes, nous avons la chance de travailler avec Marjorie. Travailler avec Marjorie est un atout et un avantage certain dans cette activité. Elle fait preuve d’une grande ténacité et d’une constance dans son travail qui entraîne l’équipe vers le haut. Toujours positive, son dynamisme et son sérieux au travail place toujours la barre plus haute pour ses collègues masculins. En résulte une équipe plus dynamique et rigoureuse qui se donne toujours au maximum de ses capacités comme le fait Marjorie au quotidien. C’est un plaisir de travailler avec elle et c’est un atout pour notre entreprise.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Marjorie a acquis rapidement l’ensemble des techniques de base d’une ouvrière paysagiste : taille, tonte, débroussaillage, désherbage. Elle fait preuve d’une grande adaptabilité et sait modifier et appliquer les techniques de travail apprises à chaque chantier. Sa polyvalence et son autonomie sont des atouts. Elles nous permettent de mandater Marjorie sur des chantiers avec une petite équipe autonome. Elle fait attention à sa sécurité ainsi qu’a celle des autres et est en capacité de déterminer si un danger peut empêcher le bon déroulement d’un chantier.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !