Renata KUNKA

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

AMPLOI
75 allée des Parfumeurs 920000 Nanterre
Activités principales : "Prestations administratives","Services généraux"
Informations du ou de la dirigeant.e : Martine LAULHE, Directrice Adjointe

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

NATIXIS
Candidature présentée par : François DESROCHES, Responsable de Secteur Opérationnel

3. Choix de la catégorie

Facility management et services généraux : Conciergerie, accueil, gestion du courrier…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Renata KUNKA, Chef d'équipe adjointe

Présentez-nous le parcours de la candidate : Renata Kunka, la révélation pour la fonction de Manager ! Renata démarre son parcours professionnel en Pologne, après un baccalauréat bureautique et administratif en 1986, par un poste au sein d’une bibliothèque. Arrivée en France en 1993, elle entame un parcours pour s’adapter et apprendre le français. Après un premier emploi pendant 6 mois dans une pharmacie pour la mise en rayon, Renata décide de changer d'orientation et trouve un poste d’agent d’accueil dans un cabinet d’architecture. 3 ans plus tard, son contrat arrivant à terme, et souhaitant obtenir un emploi plus stable, Renata s’engage dans une formation via le Greta et obtient en 2009 le titre d’« Agent d’accueil et d’information », ce qui lui permet d’être recrutée comme agent administratif polyvalent à la CAF, avec un CDD de 6 mois. L’aggravation de ses soucis de santé en 2010 aboutit à l’obtention d’une RQTH et Renata s’oriente vers l’entreprise adaptée via Cap Emploi. Après des missions d’agent administratif au sein d’EA, Renata est recrutée par Amploi en 2012 comme agent de production. Une première prestation d’enregistrement d’abonnements au Musée d’Orsay, puis différents postes d’agent courrier permettent à Renata de prendre sa place au sein d’Amploi, d’acquérir de nouvelles compétences et de commencer à construire un parcours professionnel. C’est ainsi que Renata rejoint en 2013 l’équipe projet « Gestion du courrier », projet en co-traitance avec Docaposte pour le compte de NATIXIS. Au sein de NATIXIS, Renata va s’épanouir et évoluer professionnellement. Parfaitement à l’aise dans son poste d’agent courrier, Amploi propose à Renata d’évoluer vers une fonction d’adjointe au chef d’équipe fin 2018. Pour accompagner cette prise de fonction managériale, Amploi accompagne Renata et l’inscrit à une formation de « Manager de proximité », pour notamment savoir adapter au quotidien les postures adéquates avec l’équipe. En 2020, Renata réalise avec brio la formation Voltaire, afin d’améliorer le rédactionnel, tâche importante dans les postes d’encadrement. Renata souhaite poursuivre sa trajectoire de manager, et envisage dès 2022 de suivre la formation d’encadrant en Entreprise adaptée.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Renata a affiché assez rapidement une ambition professionnelle forte avec le souhait d’accéder à un poste de Manager, et elle a su se donner les moyens pour y arriver, que ce soit en termes de formation ou de maîtrise de la langue française. Persévérante et pugnace, Renata s’est appuyée sur l’opportunité de passerelle activée par Amploi, pour construire un ensemble de compétences et de savoir-être, apte à l’accompagner dans la réussite de sa trajectoire professionnelle. De plus, Renata s’est construit une légitimité, vis-à-vis du client et des équipes Amploi, en démontrant au quotidien la valeur ajoutée qu’elle amène dans sa fonction.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Les formations que Renata a suivi lui ont permis de prendre confiance en elle afin de monter progressivement en compétences au sein de son service. Calme et de bonne humeur, Renata s’est appuyée sur ses qualités pour prendre du recul sur certaines situations et elle a parfaitement su se positionner auprès de ses collaborateurs lors de sa prise de fonction managériale.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Renata est une collaboratrice sérieuse et impliquée dans la multitude d’activités courrier qui lui sont confiées.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? En tant qu’établissement bancaire, nous traitons des affaires importantes avec nos clients externes et internes. Nous apprécions son suivi averti et rigoureux de nos flux à risques opérationnels.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.