Véronique VANNEAU

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

ANRH
28, rue des Chatelliers 45000 ORLEANS
Activités principales : "Conditionnement, logistique et transport","Prestations administratives","Services généraux"
Informations du ou de la dirigeant.e : Gilles PLOMDEUR, Responsable ANRH Orléans

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

SUEZ
Candidature présentée par : Steeve DUBOIL, Chargé de Projets « Processus Interventions »

3. Choix de la catégorie

Conditionnement, logistique, transport : E-commerce, conditionnement sous atmosphère contrôlée, préparation de commande, travail à façon…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Véronique VANNEAU, Opératrice Centre de Relations Clients

Présentez-nous le parcours de la candidate : Une 1er vie au service des autres, en tant qu’ambulancière. Avec des rythmes de travail très intenses, du stress et des postures éprouvantes, le corps a payé le prix fort : après 10 ans à ce rythme, un problème de santé majeur a entraîné une RQTH, et un licenciement. Une période de petits boulots a alors commencé… jusqu’à ce que Véronique soit orientée vers l’ANRH, pour que débute une 2e vie professionnelle, adaptée à ses enjeux de santé.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Au sein de l’ANRH, Véronique a d’abord été affectée à des services administratifs, où elle s’est parfaitement intégrée. Mais une nouvelle alerte de santé a nécessité une réorientation, d’où son intégration au sein du Centre de Relations Clients (CRC), où Véronique s’épanouit! « C’est du service, et un contact aux autres permanent : je me sens vraiment bien, j’aime cette activité ! »… et ce qui est exceptionnel, c’est que cela s’entend et se ressent dans ses communications !

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? Véronique participe aux prises de rendez-vous destinées aux interventions clients pour le groupe SUEZ (activité Eau France). Et elle fait preuve d’un talent certain dans ce mode de communication : son attention aux autres, son empathie et sa générosité se ressentent ! Les résultats obtenus par Véronique et l’ensemble du CRC de l’ANRH sont probants : la qualité des prises de rdv a entrainé une diminution des « déplacements improductifs » de leurs personnels.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Véronique incarne pleinement la volonté de SUEZ en pratiquant une importante politique d’achats responsables, notamment auprès du secteur adapté : prouver que le handicap n’handicape pas les compétences, bien au contraire. Véronique est avant tout une grande professionnelle de la Relation Clients, qui participe à une prestation qui produit des résultats opérationnels remarquables et participe pleinement à la satisfaction des clients de SUEZ

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Les compétences de Véronique, comme des autres opérateurs du CRC de l’ANRH, sont essentielles pour SUEZ. Du reste, nous sommes fiers de soutenir des parcours d’insertion, ou de résilience tels que celui de Véronique. SUEZ est une entreprise à mission, et nous partageons les mêmes valeurs que notre partenaire l’ANRH : la certitude que l’économie doit être au services des Femmes et des Hommes (et non l’inverse), et ne pas laisser sur le bord du chemin les plus fragiles.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.