Yvonne OLIHIDE

Logo de la structure
Logo de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Pour valider votre vote, merci d'entrer votre adresse e-mail :

Si vous avez déjà voté pour une candidate, le trophée sera rouge.
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par candidate.


1. Présentation de l'EA ou de l'ESAT

Amploi
75 allée des Parfumeurs - 92000 NANTERRE
Activités principales : "Prestations administratives","Services généraux"
Informations du ou de la dirigeant.e : Martine LAULHE, Directrice Adjointe

2. Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidature

Banque Populaire Méditérranée
Candidature présentée par : David NUAUD, DRHOD - SUPPORT RELATIONS HUMAINES

3. Choix de la catégorie

Facility management et services généraux : Conciergerie, accueil, gestion du courrier…

4. Présentation de la candidate de l’ESAT ou de l’EA

Yvonne OLIHIDE, Gestionnaire des visites médicales

Présentez-nous le parcours de la candidate : Yvonne Olihide, la reconversion réussie d’une professionnelle au service du client ! Yvonne a débuté son parcours professionnel en 2001, en exerçant le métier d’aide à la personne chez des particuliers. Yvonne s’engage dans une formation « Agent de restauration » pour acquérir des compétences dans la restauration et effectue son stage au sein d’un Ephad qui lui propose de poursuivre avec un CDD de remplacement, suivi par un contrat en CDI. Ensuite comme elle souhaite progresser, elle s’engage dans une formation de cuisinière, qu’elle valide. En 2008, Yvonne a un accident du travail et après un long arrêt maladie, elle bénéficie d’un mi-temps thérapeutique. Malgré l’aménagement de poste, le port quotidien de charge devient rédhibitoire. Un nouveau poste dans la partie Cuisine froide lui est proposé, adossé à un temps complet. Cependant, un nouvel accident du travail entraine le licenciement d’Yvonne pour inaptitude. Elle décide alors de se reconvertir, et s’intéresse aux fonctions du secteur administratif. Après une formation diplômante d’agent administratif et d’accueil, Yvonne s’engage de nouveau dans une recherche intense d’emploi. Elle fait le constat que son diplôme fraichement obtenu ne suffit pas au regard des exigences de la majorité des postes à pourvoir, pour lesquels un niveau Bac est demandé. Motivée et volontaire, Yvonne poursuit son chemin, s’inscrit dans une formation Secrétaire Assistante et obtient son diplôme reconnu niveau Bac, en pleine période Covid. En mars 2021, Yvonne est recrutée par Amploi et intègre le centre de services VigiScope comme gestionnaire des visites médicales. Très rapidement à l’aise, Yvonne suit une formation par blocs de compétences, sur toutes les activités, lui permettant de prendre en charge la gestion administrative des visites médicales pour les collaborateurs de la Banque Populaire Méditerranée. Yvonne communique régulièrement, côté client, avec les responsables RH pour la mise à jour des effectifs auprès des centres de santé, avec les salariés pour des demandes de disponibilités et les envois de convocations, et côté médecines du travail avec les assistantes pour obtenir les créneaux de visites, s’assurer du bon déroulement et débloquer le cas échéant des meilleurs créneaux de RDV.

En quoi son action vous semble exceptionnelle ? Yvonne a su persévérer dans son projet de reconversion professionnelle grâce à l’implication dont elle a fait preuve durant ces 20 dernières années. Sa montée en compétences s’est faite progressivement et avec succès au fur et à mesure des formations qu’elle a suivies. Forte de son expérience au sein de notre centre de service VigiScope©, Yvonne sait aujourd’hui s’adapter aux demandes urgentes de ses interlocuteurs et met volontiers son expertise au service de l’équipe.

Quels sont les résultats constatés de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) ? L’ensemble des actions menées par Yvonne depuis son arrivée au sein de notre centre de service VigiScope© font d’elle une professionnelle au service du client. Sa pugnacité et son investissement démontrent à quel point elle apprécie travailler dans l’administratif, domaine qu’elle a choisi dans le cadre de sa reconversion.

5. Témoignage de l’entreprise ou de l’organisme public soutenant la candidature

Si vous souhaitiez résumer en quelques mots les apports/points forts de la professionnelle dont vous soutenez la candidature, que diriez-vous ? Yvonne Olihide a parfaitement pris en compte les spécificités de la Banque Populaire Méditerranée afin d’appliquer un suivi rigoureux sur chaque demande. C’est grâce à une relation de proximité que la gestion administrative des visites médicales de nos salariés s’effectue au quotidien, pilotée depuis de l’outil VigiScope©.

En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ? Les compétences VigiScope© et la réactivité d’Yvonne sur chacune de nos demandes, ont contribué à améliorer le suivi médical de nos collaborateurs.

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.

C'est l'heure de voter pour votre candidate !