Présentation de la candidate

PIERRE LOUIS Corinne

Serveuse en salle

Son parcours :
En 2016, après une scolarité en éducation spécialisée, Corinne a été formée, en tant que Serveuse, à la Table d’Emeraude. Elle a réalisé de nombreuses missions dans de grandes entreprises (BPCE, Bel, banque populaire, Salons de la Présidence d’ENEDIS…) en restauration traditionnelle et/ou en cocktail.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Avec courage et volonté, Corinne a progressé et validé ses compétences par un CAP commercialisation et services hôtel café restaurant en alternance. Sélectionnée dans l’équipe de France pour les jeux Abilympics, Jeux Olympiques des métiers, elle a brillamment remporté en 2023 la médaille d’Argent,
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Avec son CAP et plus tard un Brevet Professionnel qu’elle envisage de préparer, Corinne assure son employabilité. Elle a su tirer profit de l’accompagnement professionnel d l’Esat pour devenir un modèle pour ses pairs et l’exemple d’un beau parcours.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
stages
Présentation de votre ESAT
ESAT - Berthier
7 Avenue de la Porte de Clichy 75017 Paris - Île-de-France
RIBREAU Sylvie - directrice
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Conditionnement
  • Restauration, hébergement et services touristiques
  • Services généraux
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Restauration, services touristiques : Traiteur, restaurant, services d’hébergement et de loisir…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

SODEXO prestige BPCE
BRAULT Stéphanie - Directrice de site BPCE
Apports et points forts de la candidate :
Les points de Corinne ? Une totale maîtrise de compétences-métiers, des diplômes reconnus sur le marché de l’emploi, une belle confiance en elle et plein de rêves pour l’avenir. Rigueur, exigence, anticipation dans le service, sens du détail, autonomie, esprit vif, Corinne a su développer ses compétences professionnelles au sein du groupe. C’est une jeune femme spontanée, curieuse, intéressée. Elle sait ce qu’elle veut et à l’inverse également !
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Ses compétences professionnelles lui ont permis de participer pleinement à la vie du service : préparation du chariot de mise en place, dressage des salons, mise en place des offices, participation au briefing, accueil du client et gestion des salons de A à Z et fin de service.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.