Présentation de la candidate

GRAPIN Laëtitia

Assistante administrative

Son parcours :
En 2013, dans le cadre de sa reconversion professionnelle vers un poste en administratif, Laëtitia intègre PROMUT sur un contrat de professionnalisation de secrétaire assistante. Puis différentes missions en administratif externe lui sont confiées et enfin depuis 2022 elle s’occupe de l’administratif de 3 EA dont la plus grosse EA de la filière.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
A l’accueil, elle donne le « la » de l’ambiance de l’établissement grâce à son enthousiasme, son implication et sa serviabilité quotidienne. Son parcours, belle réussite de reconversion professionnelle, prouve qu’avec de la volonté, il est possible de passer de vendeuse de fruits et légumes à un poste administratif.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Tout d’abord, le suivi administratif RH des salariés de 3 EA (DIJON, SEMUR, AUXERRE) : saisie d’éléments variables de paye, arrêts maladie, congés payés pour 250 salariés en CDI (interface avec les services de notre siège). Laetitia est également en charge de l’établissement de plus de 600 contrats par an.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre EA
EA - PROMUT
1 rue Clément DESORMES 21000 DIJON - Bourgogne-Franche-Comté
MICHEL Jean-Marc - Directeur de la filière des Entreprises Adaptées
Activité(s) principales de votre EA :
  • Nettoyage et entretien
  • Prestations administratives
  • Production industrielle
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Prestations administratives : Gestion électronique de données, traduction, secrétariat, services RH…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

BHE
BILBOT Christophe - Directeur
Apports et points forts de la candidate :
Bonne humeur constante malgré les difficultés, enthousiasme à toutes épreuves, Laëtitia porte nos valeurs d’accueil, d’empathie et de singularité avec exemplarité. Sa serviabilité est appréciée de tous et reconnue au titre du processus support qu’elle incarne.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Laëtitia porte avec exemplarité les valeurs de notre entreprise : l’accueil de tous avec bienveillance, l’empathie et la prise en compte de la singularité de chacun. Elle est dans une recherche d’amélioration permanente pour mener à bien les tâches confiées.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.