Présentation de la candidate

DELAFOSSE Isabelle

Opératrice et vendeuse de chocolats

Son parcours :
Après un parcours chaotique dans le milieu ordinaire, Isabelle est arrivée à l’ESAT en 2020. Pendant 2 ans, elle a travaillé dans plusieurs ateliers : conditionnement alimentaire, confiserie et chocolaterie. Depuis 2022, elle travaille en conditionnement de chocolats et depuis 2023, elle travaille au sein de la boutique Gourm’handi’ses. D’un point de vue personnel, elle partage son parcours de vie en tant que mère indépendante de 2 enfants auprès de ses collègues. D’un point de vue professionnel, elle accueille les nouveaux travailleurs de l’ESAT et leur transmet ses compétences métiers.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Isabelle est polyvalente. Elle apprend facilement et au sein de son atelier, elle est la seule à pouvoir changer de poste. A la boutique, elle prépare les commandes, fait le service en salle et le ménage. Elle aide sa monitrice et ses collègues si besoin tout en respectant la place et le travail de chacun. Elle participe aux ventes de chocolats Gourm’handi’ses auprès des entreprises extérieures.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Ses diverses expériences lui ont permis d’acquérir des compétences en chocolaterie, confiserie, conditionnement et vente. Ainsi, elle peut aider ses collègues et être un renfort sur les différents ateliers. Son travail à la boutique lui permet de se projeter et de développer ses compétences, en gestion de caisse et relation client, pour son projet de devenir caissière en grande surface.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
stages
Présentation de votre ESAT
ESAT - APAEI de Caen
24 Rue de l'Europe ZAC Lazarro 14460 Colombelles - Normandie
DUPONT Delphine - Directrice adjointe ESAT
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Nettoyage et entretien
  • Productions alimentaires
  • Restauration, hébergement et services touristiques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Alimentation et artisanat : Maraichage, élevage, production alimentaire, création de bijoux, poterie, ébénisterie …

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

Bijouterie Guillemette
GUILLEMETTE B. - Directrice
Apports et points forts de la candidate :
Nous avons fait appel plusieurs fois à la boutique Gourm’handi’ses. Isabelle nous reçoit toujours avec plaisir et avec le sourire. Elle sait nous communiquer sa générosité jusque dans le choix des différentes gourmandises proposées à la boutique. Nous avons plaisir à venir chaque jour et à être servis par Isabelle.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Force de générosité et polyvalente, elle apporte une dynamique au sein des ateliers et dans la boutique. Elle est toujours volontaire pour découvrir les nouvelles missions qui lui sont confiées. Investie à la boutique, l’ESAT l’accompagne dans son projet d’insertion professionnelle. Nous lui souhaitons bonne chance dans son futur parcours professionnel.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.