Présentation de la candidate

LEGRAND Isabelle

Monitrice d'atelier

Son parcours :
Mme Legrand est éducatrice spécialisée depuis plus de 10 ans. Elle détient également un CAP en couture (métiers de la mode vêtements flous) qu’elle a obtenu en juin 2023. Elle a intégré l’ESAT le Ruisselet au mois de septembre 2023 en tant que monitrice au sein de l’atelier confection. Cette nouvelle fonction lui permet d’unir sa vocation du travail social et sa passion pour la couture.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Cette professionnelle participe à l’encadrement de 18 travailleurs en situation de handicap. L’objectif est de les accompagner, en prenant en compte les singularités de chacun.es, dans la réalisation de tenues de travail pour Airbus : fabrication de pantalons, de blouses… Elle contribue au développement de compétences et à la valorisation socio-professionnelle de ces personnes.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Une qualité d’accompagnement permet de soutenir une qualité de vie au travail pour les personnes accompagnées tout en préservant de la rigueur, de l’écoute et une qualité de réalisation des produits réalisés. Elle contribue par ses compétences et son parcours au développement de la notion d’équipe au sein de l’atelier : respect, attention, partage…
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre ESAT
ESAT - Le Ruisselet
Quartier Marfaut 31 310 RIEUX VOLVESTRE - Occitanie
GRANVAL Laurent - Directeur
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Production industrielle
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Productions industrielles : Electronique, emballage, textile, plasturgie, mécanique, métallurgie, travail du bois

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

Airbus
D'Ouince Arnaud - (Dis)ability Friendly Companies Manager
Apports et points forts de la candidate :
Mme Legrand possède l’expérience nécessaire à un accompagnement bienveillant des travailleurs de l’ESAT. Il s’agit d’une professionnelle investie, spontanée et à l’écoute. Elle a su rapidement prendre ses marques au sein de l’établissement et amener compétences et bonne humeur !
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Les compétences de Mme Legrand contribuent à une qualité d’accompagnement des travailleurs de l’ESAT, tant technique (CAP Couture), qu’éducative (plus de 10 ans d’expériences dans le social). Mme Legrand contribue ainsi pleinement aux missions de l’établissement dans l’intérêt premier des travailleurs.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.