Présentation de la candidate

SECQ Elodie

AGENT DE RESTAURATION

Son parcours :
Elodie sort d’IME passionnée par son métier, Elodie ne cesse de gagner en compétences et vient de s’inscrire sur une VAE cuisine. Arrivée à l’EPSOMS à l’âge de 20 ans son appétence pour la cuisine ne cesse de grandir. Elodie est toujours demandeuse de stage en milieu ordinaire.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Toujours volontaire, dynamique et désireuse d’apprendre. Elodie souhaite représenter l’EPSOMS afin de démontrer que malgré le handicap on est capable d’exercer un métier avec goût et passion. Sa détermination et son savoir-faire prouvent que tout est possible si on aime.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Son travail est de qualité et minutieux. Elodie est une véritable professionnelle qui aime ce qu’elle fait et qui ne manque pas de prendre des initiatives. Elle a pour responsabilité la confection des repas qui sont livrés au foyer d’hébergement et le résultat obtenu est tout à fait représentatif.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
stages
Présentation de votre ESAT
ESAT - EPSOMS 80
5/7 RUE PIERRE ROLLIN 80090 Amiens - Hauts-de-France
FREIRE FABIEN - MONITEUR D'ATELIER
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Restauration, hébergement et services touristiques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Alimentation et artisanat : Maraichage, élevage, production alimentaire, création de bijoux, poterie, ébénisterie …

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

LA TABLE DU MARAICHER
TDM D - DIRECTEUR
Apports et points forts de la candidate :
C’est un stage à La Table du Maraîcher qui lui a donné envie de continuer. Très volontaire et assidue, elle a ensuite émis le souhait d’intégrer la restauration du site de Rollin où elle a pu gagner en autonomie et en prise d’initiative. Très respectueuse et passionnée par son métier, elle ne manque pas de faire savoir si quelque chose ne va pas et demande très régulièrement à évoluer, d’obtenir des certifications valorisantes afin d’aller dans le milieu ordinaire.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Elodie est un très bon élément, elle est en capacité de rester seule et de gérer une production. Autonome, volontaire elle a gagné au fil des années en capacité culinaire. Ce qu’elle fait est très bien fait et surtout très bon. En route vers une VAE, nous l’accueillerons de nouveau pour un nouveau stage avec grand plaisir !

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.