Présentation de la candidate

SIVACOUMAR Marie

Hôtesse d'Accueil

Son parcours :
Née à Pondichery, Marie a grandi alternativement entre l’Inde et la France, où elle emménage définitivement en 1998.Maman de 3 enfants, ses premières expériences d’assistante administrative auprès de collectivités territoriales sont entrecoupées par sa vie familiale et des difficultés de santé. En 2013,elle accepte un premier contrat d’hôtesse d’accueil sur le site historique d’Alstom Villeurbanne
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
D’un très grand professionnalisme, toujours positive,avec une mémoire sans faille, Marie sait personnaliser chaque accueil.Elle a une faculté incroyable à pouvoir simultanément accueillir, répondre au téléphone, renseigner, créer un badge, et adresser un sourire bienveillant à un prestataire qui traverse le hall.Très altruiste, elle est toujours soucieuse de savoir comment se portent ses collègues
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
L’EA a appris avec Marie et son binôme le métier de l’accueil. Cela nous a permis de développer cette filière métier et de créer une quinzaine d’emplois sur d’autres sites. Marie participe à la formation et l’évaluation de la majorité des personnes embauchées pour ce métier. Indirectement le professionnalisme reconnu de Marie a permis également de développer d’autres prestations avec Alstom.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre EA
EA - ANRH LYON
81 boulevard du parc d'Artillerie 69 007 Lyon - Auvergne-Rhône-Alpes
ADAMI Jérôme - Directeur d'Etablissement
Activité(s) principales de votre EA :
  • Informatique et services numériques
  • Prestations administratives
  • Services généraux
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Facility management et services généraux : Conciergerie, accueil, gestion du courrier…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

ALSTOM
MARCHAND LE GAL Delphine - Sustainable Procurement Leader
Apports et points forts de la candidate :
Première image d’Alstom, Marie a constamment une présentation irréprochable en ayant le sens du service. Sourire, courtoisie, diplomatie, patience, bon contact humain et gestion du stress sont parfaits pour la qualifier et rendent l’arrivée au travail d’autant plus agréable.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Sa mission première est d’accueillir les visiteurs, les collaborateurs et les prestataires, sans distinction.Son sourire rayonne pour tous.Elle sait aussi les accompagner ou les faire patienter en veillant à leur confort. Marie se tient au courant de l’actualité d’Alstom et en connait l’organigramme

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.