Présentation de la candidate

MAUNAT Eva

Chargée de marketing

Son parcours :
En 2016, après 7 ans d’errance médicale et d’incompréhension, Eva est diagnostiquée d’un syndrome rotulien persistant. En 2023, après plusieurs expériences tumultueuses dans le milieu scolaire et professionnel, elle découvre l’existence des Entreprises Adaptées et intègre AKTISEA en tant que chargée de marketing en alternance.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Eva incarne la persévérance ; tant dans le diagnostic de son handicap que dans son intégration au monde professionnel. Du haut de ses 23 ans, elle œuvre pour faire changer les regards, notamment sur les handicaps invisibles. Non, ce n’est pas parce que ton handicap ne se voit pas, qu’il n’existe pas !
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Eva s’engage dans la sensibilisation au handicap pour créer un environnement propice à l’inclusion. Elle est à l’origine de la série de publications sur les réseaux sociaux « Le saviez-vous ? La RQTH… », qui guide les collaborateurs vers la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicap et les encourage à entreprendre des démarches pour améliorer leur qualité de vie au travail. Eva favorise la prise de conscience liée aux défis des handicaps invisibles !
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre EA
EA - AKTISEA
1 Av. Emmanuel Pontremoli, Batiment E4, 06200 Nice - Provence-Alpes-Côte d'Azur
GROLLEAU Alban - Directeur associé chez AKTISEA
Activité(s) principales de votre EA :
  • Communication
  • Prestations administratives
  • Services généraux
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Communication et marketing : Prestation audiovisuelle, événementielle, télémarketing, création graphique, impression, marquage, reprographie…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

KPMG EXPERTISE ET CONSEIL
KLARNER Valérie - Responsable Inclusion & Diversité
Apports et points forts de la candidate :
Parce que l’humain est au coeur de l’entreprise, la mission handicap de KPMG poursuit ses actions en faveur de l’inclusion et de la diversité, et de l’intégration de toute forme de handicap au sein de ses équipes. Eva est une personne à l’écoute et l’a tout de suite compris ! Elle a su véhiculer le bon message sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les entreprises à adopter une approche inclusive.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
KPMG est une entreprise à mission ; nous souhaitons développer une culture d’équité, qui respecte et valorise les différences. Eva a un regard neuf et plein de bonnes idées ! Son appétence et ses compétences sur les réseaux sociaux sont des atouts pour véhiculer le bon message aux bonnes personnes.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.