Présentation de la candidate

KIANG Emmanuelle

Développeuse web

Son parcours :
Curieuse, elle s’est lancée dans le domaine du web après une carrière de 10 ans en tant que secrétaire médico-sociale, en suivant des cours du soir au CNAM pour obtenir un certificat de webmaster puis une formation en développement front-end. Elle a intégré ARCESI IDF en 2022 et a travaillé sur le site internet en y intégrant des notions d’accessibilité numérique. Actuellement, elle réalise une prestation de développement dédiée à une plateforme intranet, pour notre client Inetum.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Emmanuelle est curieuse et persévérante : deux notions essentielles dans les métiers du développement en constante évolution. Mettre en avant son parcours est une façon de promouvoir la diversité des genres de nos métiers, la représentation des femmes dans les métiers du développement étant souvent limitée.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Son engagement dans les domaines de l’accessibilité numérique et le numérique responsable contribue à la vision englobante du développement informatique. Son approche globale renvoie directement aux valeurs que porte ARCESI en interne et auprès de ses clients en permettant d’apporter des solutions numériques plus durables et accessibles pour tous.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre EA
EA - ARCESI IDF
50 avenue Louis Luc 94600 Choisy-le-Roi - Île-de-France
Masson & Attia Mai-Lan & Sabera - Directrice régionale & Directrice adjointe
Activité(s) principales de votre EA :
  • Informatique et services numériques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Informatique et services numériques : Création de site internet, développement et maintenance de logiciels ou d’infrastructures réseau, support technique, homologation/ recettage…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

INETUM
LEFEVRE Gautier - Solution Manager
Apports et points forts de la candidate :
La prestation proposée par ARCESI IDF représente la diversité dans les métiers de l’informatique : elle est réalisée par une femme salariée d’une entreprise adaptée. Cela nous permet de nourrir nos valeurs de diversité et d’inclusion au sein d’Inetum.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Les valeurs d’inclusion et de diversité sont très importantes pour Inetum. La réalisation de la prestation informatique proposée par l’entreprise adaptée ARCESI IDF nous permet de faire vivre ces valeurs pleinement au sein de nos équipes et auprès de notre client final.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.