Présentation de la candidate

CARREAU Justine

ADJOINTE D'EXPLOITATION - CHARGEE DE PLANNING

Son parcours :
Justine a toujours été passionnée par le transport et cela a toujours été le but de son parcours professionnel. Commençant au lycée par le métier de conducteur poids lourd, elle prit la direction de l’exploitation pour gérer concrètement tous les modes de transports de marchandises, avant de se concentrer sur le transport de voyageurs. Sa porte d’entrée fut une année dans une association pour personnes handicapées. Aujourd’hui, elle est au cœur de ce domaine et elle s’y épanouit.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Au sein de notre structure, elle apporte deux visions très importantes : d’un côté, elle possède une bonne expérience du transport, ce qui dès son entrée dans l’entreprise, fut un point important pour lui permettre de s’intégrer rapidement et de comprendre facilement les différentes problématiques de notre secteur. De l’autre, sa connaissance du milieu du handicap lui confère une attention toute particulière aux problématiques de chaque individu. Elle sait de quoi elle parle !
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Concernant ses actions dans l’entreprise, elle apporte un suivi précis des conducteurs au quotidien et sait accompagner les personnes qui ont besoin de conseils et d’aide vis à vis de situation compliquées. Elle est force de proposition et fait preuve de créativité. Elle entretient de bonnes relations avec ses collègues de travail, et fait preuve de beaucoup de positivité et de bonne humeur dans le service, ce qui est utile au quotidien dans un métier qui peut être éprouvant mentalement.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
cdd-tremplin
Présentation de votre EA
EA - TC TRANSPORT ADAPTE
5 CHEMIN DU FAVIER 69230 SAINT-GENIS LAVAL - Auvergne-Rhône-Alpes
MANDIER PHILIPPE - DIRECTEUR
Activité(s) principales de votre EA :
  • Conditionnement
  • Services généraux
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Conditionnement, logistique, transport : E-commerce, conditionnement sous atmosphère contrôlée, préparation de commande, travail à façon…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

OVE FONDATION
MANDIER P. - DIRECTEUR
Apports et points forts de la candidate :
Si nous devions résumer les points forts de Justine : – motivée et positive – intéressée par son travail – s’adapte bien aux gens – sens de l’orientation – professionnalisme – ponctuelle et organisée. Elle apporte une vraie énergie et sait faire preuve de créativité dans son travail quotidien.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Le lien entre Justine et les chauffeurs est très présent car elle est venue à plusieurs reprises pour échanger avec eux et moi lors de la venue ou du départ des jeunes dans les transports. J’ai découvert et apprécie de la part de Justine que les personnes en charge de l’exploitation et de la gestion des plannings prennent un temps pour accompagner parfois les chauffeurs dans leurs circuits et voir comment cela peut se passer et créer du lien avec les familles et les jeunes.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.