Présentation de la candidate

COURVOISIER Sandrine

Agent de service intérieur

Son parcours :
Sandrine est arrivée à l’ESAT en mars 2019. Elle a occupé plusieurs fonctions comme agent de conditionnement, agent polyvalente en blanchisserie, prestation de services en entreprise: cuisine collective ; puis agent de nettoyage de locaux, prestations de services en entreprises cuisine collective et opératrice de production. En octobre 2023 : Sandrine a quitté notre établissement pour signer un CDD dans un établissement pour enfants en situation de handicap en tant qu’agent de service intérieur.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Quand Sandrine est arrivée au sein de notre structure, elle manquait de confiance en elle, était très discrète avec une tendance à vite se décourager. Elle avait également peu d’expériences professionnelles. Durant ses quelques années dans notre établissement, Sandrine a développé son savoir être et son savoir-faire ce qui lui a permis de s’inscrire dans une réelle démarche inclusive en milieu ordinaire.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
La patience, l’écoute et la persévérance de Sandrine lui ont permis d’obtenir un contrat à durée déterminé évolutif en contrat à durée indéterminé sur un poste d’agent de service d’intérieur. C’était son rêve de travailler auprès des enfants depuis ses études dans les années 90.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
cdd-tremplin
Présentation de votre ESAT
ESAT - ESAT DU CLOS CHAMEROY
10 rue du Clos Chameroy 21420 Savigny les Beaune - Bourgogne-Franche-Comté
Galland Jean Marc - Directeur Technique
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Conditionnement
  • Nettoyage et entretien
  • Restauration, hébergement et services touristiques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Nettoyage et entretien : locaux, véhicules, linge …

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

EHCO Cote d’OR
SERRIGNY Coralie - Opératrice d'insertion
Apports et points forts de la candidate :
Sandrine est une personne très souriante, très volontaire, dynamique et une vraie professionnelle qui à toute sa place dans le milieu ordinaire. Son point fort, est sa persévérance et l’envie de s’intégrer dans une entreprise avec une réelle détermination de travailler en équipe
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Aujourd’hui, l’objectif de notre établissement est l’inclusion des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire. La ténacité et l’autodétermination de Sandrine ont permis de réaliser un parcours professionnel exemplaire. En effet, son parcours est un exemple pour tous les autres travailleurs de notre établissement mais également une reconnaissance pour les personnes qui l’ont accompagnée durant ses années.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.