Présentation de la candidate

BOSCH Vivianne

Opératrice en maroquinerie

Son parcours :
Vivianne a commencé en micro-électronique, puis avec la fabrication de prothèses mammaires, avant d’être aide-soignante dix années durant. Son implication pleine et entière, dédiée au bien être et la dignité des personnes âgées lui a provoqué de douleurs au dos nécessitant une reconversion. Désormais, Vivianne est opératrice en maroquinerie et elle porte l’atelier de toute son expérience.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Vivianne est une femme d’une grande honnêteté, d’une abnégation à toute épreuve qui ne cesse de monter en compétences. Sa bonne humeur est contagieuse, elle fait preuve d’enthousiasme dans tout ce qu’elle entreprend et sa dextérité est enviée par tout le monde.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Vivianne est un élément clé et moteur de l’atelier. Elle cultive une certaine appétence pour trouver plusieurs solutions à chaque problème. Nous apprécions particulièrement ses capacités innées de réparatrice. Il s’agit enfin d’une personne particulièrement affable, dont le flegme participe à rassurer chacune et chacun.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
cdd-tremplin
Présentation de votre EA
EA - APF Entreprises Normandie
Voie des Clouets, 27000 Val-de-Reuil - Normandie
VIDAL Jean-Luc - Directeur
Activité(s) principales de votre EA :
  • Artisanat
  • Conditionnement
  • Production industrielle
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Alimentation et artisanat : Maraichage, élevage, production alimentaire, création de bijoux, poterie, ébénisterie …

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

Maison Bonnamour
Bonnamour Pascale - Directrice
Apports et points forts de la candidate :
« Viviane a réalisé le premier sac au monde qui s’ouvre par la face arrière. Elle est très concentrée, précise et méticuleuse. Sur ce projet, elle a fait preuve d’une grande implication et a permis par son professionnalisme et sa rigueur dans les finitions de produire une quinzaine de sacs. J’ai beaucoup apprécié son sérieux, sa régularité dans le travail et le respect des délais de production. »
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Le lancement de ce sac, le Trompe-l’Oeil, simple en apparence est beaucoup plus compliqué à réaliser qu’il n’y parait. Il revêt un enjeu considérable pour la Maison Bonnamour, une jeune marque végane de luxe qui le lançait au niveau mondial via une plateforme de financement participatif. Les finitions devaient être parfaites et c’est ce qu’a réussi magnifiquement Viviane. Et nous avons pu lancer un service de personnalisation (le client choisit sa couleur de néo cuir de maïs et de velours).

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.