Présentation de la candidate

FARYNIARZ Manon

Ouvrière ESAT

Son parcours :
Manon est une jeune femme de 34 ans, elle vit seule en appartement. Elle est entrée à l’ESAT en 2009 lors de sa sortie d’IMPRO. Manon travaille actuellement dans un atelier de restauration composé de 9 travailleurs. Elle est un élément moteur au sein de ce groupe, elle aime guider et aider ses pairs. Au cours de son parcours, Manon a pu suivre diverses formations telles que l’apprentissage de la méthode HACCP ainsi qu’un certificat de formation Maintenance et Hygiène des locaux.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Manon est une personne très appréciée, du fait de sa sympathie et de son humeur joviale. Manon est toujours volontaire, malgré sa timidité elle aime se donner des défis comme aller servir lors de l’organisation de buffets. En cas de tensions au sein de l’équipe, Manon n’aime pas blesser les autres et préférera ne pas dire ce qu’elle pense ou ce qu’elle aime. Elle se mettra donc souvent en retrait.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Manon a pu découvrir le milieu ordinaire de travail grâce au DUODAY où elle a pu passer une journée au sein d’une cantine scolaire. Aujourd’hui elle participe à une mise à disposition en tant que responsable du service hôtelier dans un établissement accueillant des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. Ayant peu confiance en elle, elle a tendance à se dévaloriser : nous souhaitons la mettre à l’honneur avec le Trophée des femmes pour lui réaffirmer sa valeur et son professionnalisme.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre ESAT
ESAT - Les Ateliers Ondaine
ZI St Thomas, rue Marcel Dassault, 42 500 LE CHAMBON FEUGEROLLES - Auvergne-Rhône-Alpes
RIOCREUX Yann - Directeur du Pôle Ondaine
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Conditionnement
  • Impression, reprographie et marquage
  • Restauration, hébergement et services touristiques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Restauration, services touristiques : Traiteur, restaurant, services d’hébergement et de loisir…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

ASSOCIATION ALOESS
BOUSQUET PERRONNET Céline - Cadre de santé, responsable accueil de jour
Apports et points forts de la candidate :
Manon intervient en tant qu’agent polyvalente de restauration au sein de notre association (accueil de jour pour personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer). Son travail au sein de notre équipe est très apprécié et a eu un impact positif : Manon apporte un vent de fraicheur au quotidien qui est ressenti par nos bénéficiaires, et par toute l’équipe soignante. Son intégration a été remarquable, témoignant de sa capacité d’adaptation et son désir d’apporter une contribution significative.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Manon fait preuve de professionnalisme, de bienveillance et d’attention notamment au regard des besoins spécifiques du public accueilli. Elle possède de solides capacités à évoluer dans le monde professionnel. Son implication, son désir d’apprendre et de s’adapter aux nouvelles situations sont des atouts précieux qui lui permettront de poursuivre sa carrière. Manon a la capacité de relever de nouveaux défis et d’apporter une contribution significative dans divers environnements professionnels.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.