Présentation de la candidate

PERRIER Claire

Employée à l'atelier de routage

Son parcours :
Claire est une dame de 61 ans, maman de 2 enfants et mamie d’un petit garçon. Claire a fait des études de secrétariat, elle a pu obtenir un CAP/BEP d’employée de bureau. Elle a ensuite travaillé pendant un an en tant que secrétaire de mairie. Elle s’est ensuite arrêtée de travailler pour s’occuper de ses enfants pendant plusieurs années. En 2008, Claire a demandé et obtenu une RQTH en tant que travailleuse d’ESAT ce qui lui a permis d’intégrer l’ESAT Les Ateliers Ondaine en 2010.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Depuis son arrivée à l’ESAT, Claire travaille dans un atelier de routage. Elle intervient sur de la mise sous pli de documents, elle a également pu faire de la saisie de courrier sur Word. Il lui arrive également d’intervenir sur des activités de conditionnement telles que de l’échantillonnage de rubans ou de la mise sous blister d’accessoires de rideaux.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Claire a une santé fragile, elle a dû réduire son temps de travail, elle est donc aujourd’hui à mi-temps. Claire est une personne discrète mais très appréciée par ses collègues. Elle aime bien rire avec les autres. Elle est minutieuse, prend son temps pour travailler mais fait un travail de qualité. Elle aime beaucoup la lecture et grâce à ce hobby, elle a pu passer cette année une journée Duoday au sein de la médiathèque de sa ville. Aujourd’hui Claire prépare son départ à la retraite.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre ESAT
ESAT - Les Ateliers Ondaine
ZI Saint Thomas rue Marcel Dassault 42500 Le Chambon Feugerolles - Auvergne-Rhône-Alpes
RIOCREUX Yann - Directeur du Pôle Ondaine
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Conditionnement
  • Impression, reprographie et marquage
  • Restauration, hébergement et services touristiques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Conditionnement, logistique, transport : E-commerce, conditionnement sous atmosphère contrôlée, préparation de commande, travail à façon…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

HERAUD RUBANS
HERAUD Laurent - Directeur
Apports et points forts de la candidate :
Claire fait partie de l’atelier de conditionnement avec lequel nous travaillons depuis de très nombreuses années. Nous avons pour volonté d’entreprise de favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap. Claire est une personne minutieuse qui réalise avec soin et minutie le travail que nous confions à l’ESAT.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Tous nos travaux de conditionnement individuel sont réalisés par des ESAT de la région. Claire nous permet, grâce à son travail d’avoir des produits de qualité réalisés en des temps tout à fait corrects. Nous avons entière satisfaction de son travail et de celui de l’ESAT.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.