Présentation de la candidate

TAYAKOUT Louisa

Ouvrière en conditionnement

Son parcours :
Louisa a eu 54 ans cette année. Entrée en ESAT en 1989, elle prouve depuis un engagement sans faille dans le travail de conditionnement mais aussi dans d’autres secteurs. Depuis 14 ans, elle travaille essentiellement pour le client NOVALIA anciennement appelé MOB Outillages, fabriquant français d’outillage. Selon les demandes, elle monte et conditionne des pelles, des pioches, des râteaux,… Elle réalise aussi du nettoyage à l’extérieur au niveau des bennes à déchets d’un magasin Boulanger.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Louisa n’a pas toujours fait ce type de travail depuis son arrivée en ESAT car elle a développé une certaine polyvalence. Il lui est arrivé de travailler à la cuisine ou au nettoyage des locaux en interne. Elle a aussi participé à des mises à disposition collectives ou individuelles dans diverses entreprises. C’est une personne reconnue pour sa grande motivation au travail. Elle est volontaire, capable de prendre des initiatives et d’organiser son travail.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Tout au long de son parcours professionnel, Louisa a acquis de nouvelles compétences grâce aux diverses tâches proposées et aux formations, notamment celle en informatique qui lui a aussi permis de faire du routage et du mailing. Elle a participé cette année au DUODAY au sein de l’entreprise NOVALIA. En 2022, Louisa a été honorée par la médaille du travail qu’elle a reçue avec plaisir accompagnée de sa famille et des représentants de l’ESAT.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre ESAT
ESAT - Les Ateliers Ondaine
ZI St Thomas, rue Marcel Dassault, 42500 LE CHAMBON FEUGEROLLES - Auvergne-Rhône-Alpes
RIOCREUX Yann - Directeur du Pôle Ondaine
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Conditionnement
  • Informatique et services numériques
  • Restauration, hébergement et services touristiques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Conditionnement, logistique, transport : E-commerce, conditionnement sous atmosphère contrôlée, préparation de commande, travail à façon…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

NOVALIA SAS
FOREST Mélissa - Responsable RH
Apports et points forts de la candidate :
Nous travaillons en collaboration avec l’ESAT les Ateliers Ondaine depuis de nombreuses années. Louisa TAYAKOUT travaille au sein de l’atelier qui répond à nos commandes. Elle est appréciée pour sa rapidité d’exécution, son assiduité et sa persévérance.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Nous avons besoin de personnes telles que Louisa TAYAKOUT, qui connaissent depuis longtemps nos articles et nos produits et qui sont en capacité, de ce fait, de comprendre les attentes de nos clients, notamment en termes de niveau de qualité des produits.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.