Présentation de la candidate

IBANEZ Sarah

Responsable communication

Son parcours :
Sarah a toujours été la seule sourde de chaque établissement scolaire. Accompagnée par une association d’intégration jusqu’à la fac, elle n’a pas démérité : 3 h d’orthophonie par semaine pendant 18 ans. On lui a dit que travailler dans la com’ n’avait aucun sens pour une sourde : elle y est donc allée. Après sa licence, Sarah a poursuivi avec un master. Elle a ensuite travaillé dans une maison d’accueil spécialisée pour des personnes en situation de handicap : une révélation pour elle.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Sarah démontre des capacités exceptionnelles au service de l’inclusion de personnes en situation de handicap. Sa communication est claire, incisive et pédagogique. Elle participe à sensibiliser les entreprises classiques sur la diversité des handicaps. Ses talents d’écriture et de comédienne l’ont amenée à participer au Festival « Regards Croisés ». Sa mentore, Marion Quémener la décrit comme créative, réactive, agile, bienveillante, dotée d’une belle plume et force de proposition.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Sarah fait l’unanimité au sein d’APF Entreprises 34. Elle est toujours partante pour de nouveaux projets, et ses compétences motivent ces derniers. Nous sollicitons ses nombreux talents dans des domaines variés. Son implication dans les relations clients, ses initiatives de communication internes et externes et son aura naturelle lui ont valu d’attirer l’intérêt d’APF Entreprises, dans son souhait d’internaliser les prestations afin de mutualiser les talents du groupe.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre EA
EA - APF Entreprises 34
301 Rue du Walhalla, 34000 Montpellier - Occitanie
Latrille Pierre-Olivier - Directeur
Activité(s) principales de votre EA :
  • Communication
  • Construction et bâtiment
  • Energie, environnement, gestion des déchets
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Communication et marketing : Prestation audiovisuelle, événementielle, télémarketing, création graphique, impression, marquage, reprographie…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

Crédit Agricole Atlantique Vendée
Schwarz Nathalie - Chargée des externalisations
Apports et points forts de la candidate :
J’ai rencontré Sarah Ibanez à l’occasion d’un concours récompensant les entreprises avec lesquelles nous sommes amenés à collaborer, ceci dans une perspective RSE. Marion Quémener et Sarah Ibanez ont proposé une prestation exemplaire, qui a conquis le jury. Leur démarche comme les projets ont été salués et récompensés, puisqu’elles ont remporté le trophée du Laboratoire Fournisseurs !
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Mme Ibanez fait preuve d’une grande volonté au quotidien. Je suis personnellement admirative de ses compétences. C’est avec beaucoup de fierté que nous travaillons avec elle. Lors de notre rencontre, nous avons vu en elle une femme souriante aux idées foisonnantes.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.