Présentation de la candidate

MONGNOT Marie

Ouvrière Atelier Marquage Industriel

Son parcours :
Marie à fait plusieurs stages dans différentes activités : restauration, bénévole centre équestre, équitation, bénévole distribution denrée alimentaire. Elle travaille dans l’atelier marquage industriel depuis le 03/02/2020. Marie a été formée auprès de ses pairs. Marie travaille principalement sur la constitution des kits A320. Après l’impression, Marie passe les étiquettes au four à permatiser. Ensuite elle les découpe, les agrafe et les assemble avec les plaquettes ce qui constitue les kits.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Son action requiert beaucoup de concentration et d’attention pour assembler les kits A320. Marie a appris à identifier les matières et à repérer les non conformités sur les impressions, avec l’appui des moniteurs. Avec le temps et des formations internes, Marie est montée en compétences.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
L’attente de ses actions est cruciale pour la bonne conformité de l’assemblage des kits A320. Marie s’autocontrôle dans son travail et son travail est contrôlé par ses pairs avant d’être envoyé chez le client. Marie sait se mettre en condition pour la bonne réalisation des kits A320.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
rea
Présentation de votre ESAT
ESAT - YMCA
13 avenue Edouard SERRES 31770 Colomiers - Occitanie
DUBUS Jean-François - Directeur du travail accompagné
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Impression, reprographie et marquage
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Productions industrielles : Electronique, emballage, textile, plasturgie, mécanique, métallurgie, travail du bois

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

AIRBUS Opérations SAS
BUTTERBACH Mikaël - Directeur des ressources humaines
Apports et points forts de la candidate :
L’YMCA fait partie des entreprises travaillant en direct pour Airbus. L’ESAT YMCA réalise le lavage de vêtements pour AIRBUS. Il imprime également des étiquettes pour l’identification des câbles ce qui correspond à la mission de Marie pour AIRBUS.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Marie est très attentive dans son travail car l’assemblage des kits demande de la concentration. Elle a appris à différencier les matières et à repérer les matières défectueuses. Nous sommes satisfaits du travail fourni par Marie et ses collègues.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.