Présentation de la candidate

SALLANNE Marianne

Chef d’équipe support informatique L2

Son parcours :
Après une carrière dans la grande distribution, Marianne a dû se reconvertir suite à des ennuis de santé et a débuté en tant qu’apprenante au sein de la FMS Academy sur une formation d’agent de support informatique. Elle n’avait aucune connaissance dans ce domaine et à force de travail et de volonté s’est formée au langage spécifique de ce métier. En 2021 elle devient agent de support monitoring et en mai 2023 Marianne est promue chef d’équipe et encadre 8 personnes à ce jour.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Son évolution rapide, son adaptabilité à apprendre un métier totalement méconnu et acquérir des compétences dans le domaine informatique lui ont permis d’être en capacité de répondre à des experts clients type AIRBUS et ce sur des applications en constante évolution. Il faut faire preuve de beaucoup de talent pour traiter une grande variété de problèmes techniques et maintenir la qualité de service attendu par le client.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Les résultats positifs auprès du client permettent de conforter un contrat signé pour 5 ans et l’embauche d’une personne supplémentaire pour la rentrée 2024. Dans un univers technologique en constante évolution, Marianne communique efficacement avec des utilisateurs qui ont des niveaux de compétence technique différents et malgré un environnement de travail pressant est en capacité de gérer ces situations avec calme et professionnalisme.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
cdd-tremplin
Présentation de votre EA
EA - FaCylities Multi Services
478 rue du pays de gosse 40230 SAINT GEOURS DE MAREMNE - Nouvelle-Aquitaine
GAYSSOT Cyril - Co-fondateur
Activité(s) principales de votre EA :
  • Conditionnement
  • Construction et bâtiment
  • Informatique et services numériques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Informatique et services numériques : Création de site internet, développement et maintenance de logiciels ou d’infrastructures réseau, support technique, homologation/ recettage…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

AIRBUS
Olivier Esther - Service Manager for General Procurement Information Management - DOPJ
Apports et points forts de la candidate :
Marianne est une personne qui apporte de la valeur ajoutée aux services de notre entreprise par ses facilités de communication et son expérience dans le domaine du support. Elle comprend les priorités de l’entreprise pour laquelle vous rendez des services.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Marianne analyse et propose des améliorations de traitement d’erreurs et des tickets liés et aide ainsi à identifier des problématiques particulières (manque de formation d’employés, dysfonctionnements techniques, soucis de données) nous permettant de corriger et de baisser la charge du travail du support, l’impact aux utilisateurs finaux et des coûts.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.