Présentation de la candidate

DELVAS Elise

AGENT D'ENTRETIEN DES ARTICLES TEXTILES

Son parcours :
Elise DELVAS a 22 ans, elle a intégré I’ESAT Jemmapes Lamartine le 01/10/2022 à mi-temps. Après un parcours en lMpro (blanchisserie). Elle est aujourd’hui agent d’entretien des articles textiles dans notre blanchisserie industrielle (1,4 tonne de linge/jour). Elle a trouvé sa place auprès de ses 25 collègues et maîtrise les processus de la zone dite propre. Après un an et demi, elle est autonome et fait un travail de qualité dans lequel elle s’épanouit.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Elise est une sportive accomplie (championne du monde de paratennis adapté en double). Ceci lui a valu d’être reçue par le Président Macron récemment. Elle a obtenu en 2022 un CQP d’éducateur de tennis et elle complète son activité en ESAT par un emploi d’enseignant de tennis en club auprès de personnes valides et de personnes en situation de handicap. Elle est la seule ouvrière de l’ESAT qui cumule emploi en milieu ordinaire & en ESAT. S’y ajoute sa vie de sportive : entrainements & compétitions
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Elle a pu initier durant un trimestre ses collègues de l’ESAT au tennis. Avec passion et compétences, elle a “managé » un petit groupe. Notre éducatrice sportive a été ravie de la voir dans un autre contexte et avec de belles qualités de transmission de savoirs. Ainsi Elise forme ses collègues au tennis et nous la formons au métier de la blanchisserie. Elle est au cœur de nos réflexions sur la possibilité de cumuler emploi ordinaire & en ESAT. Cela permet à chacun de transmettre ses compétences.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre ESAT
ESAT - ESAT JEMMAPES LAMARTINE
220 IMPASSE JACQUELINE AURIOL BP80020 59874 WAMBRECHIES CEDEX - Hauts-de-France
LESCROART CELINE - CHEF DE SERVICE
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Conditionnement
  • Nettoyage et entretien
  • Restauration, hébergement et services touristiques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Nettoyage et entretien : locaux, véhicules, linge …

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

LINSELLES TENNIS
CARBENAY EMMANUEL - VICE PRESIDENT
Apports et points forts de la candidate :
Nous avons embauché Elise en octobre 2022 après qu’elle ait obtenu son CQP d’éducateur de tennis. Depuis elle enseigne sa passion auprès d’enfants valides mais aussi de personnes en situation de handicap. Dynamique, joyeuse, attentionnée mais aussi rigoureuse elle sait préparer et encadrer des séances avec des publics variés en toute autonomie. Très volontaire elle est toujours présente pour les actions de développement et d’animation proposées par le club.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Le club est une « PME » qui emploie 6 salariés dont Elise. Chaque semaine plus de 60 personnes en situation de handicap prennent des cours de tennis. L’intégration d’Elise est en adéquation avec nos valeurs et notre projet : le tennis pour tous. Sa réussite sportive et professionnelle est un exemple. Malgré son handicap elle sait prendre le temps d’expliquer, de former et elle encadre avec beaucoup de bienveillance les personnes dont elle s’occupe.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.