Présentation de la candidate

BRINGUIER Edwige

Ouvrière viticole

Son parcours :
Edwige a débuté sa carrière professionnelle en restauration, puis elle a intégré l’Esat Tricat en 2010, en activité de sous-traitance – nettoyage des locaux. Prête à essayer une nouvelle activité, elle se tourne assez naturellement vers le secteur viticole, où elle retrouve le lien avec la terre et la nature qui lui sont chères, la rapprochant de son environnement agricole familial. Elle s’y épanouit depuis au sein de l’équipe, développant sa polyvalence sur tous les postes liés à cette activité
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Edwige exerce un métier exigeant physiquement car soumis aux caprices du temps. Il faut donc une bonne dose de courage parfois pour affronter des conditions climatiques. Depuis sa venue sur cet atelier, elle n’a cessé de progresser sur les différentes tâches. Elle a fait preuve d’une grande adaptabilité et capacité d’apprentissage. Toujours ponctuelle et présente, elle s’est facilement et rapidement intégrée à l’équipe, qui peut compter sur elle.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Edwige fait désormais partie des rares femmes de l’atelier vigne. Elle a demandé cette année à participer aux travaux de cuverie pour mieux comprendre le process de fabrication du vin. Sa régularité et sa polyvalence apportent une valeur ajoutée indéniable dans cet atelier. Elle n’hésite pas à aider des collègues au besoin et est volontaire pour parfaire ses compétences professionnelles. Elle s’ouvre aussi aux prestations extérieures : livraisons en clientèle, mises à disposition.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre ESAT
ESAT - AGAPEI TRICAT
1495 route de Cordes 81600 GAILLAC - Occitanie
Boucabeille Marie-Pierre - Directrice
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Productions alimentaires
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Alimentation et artisanat : Maraichage, élevage, production alimentaire, création de bijoux, poterie, ébénisterie …

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

Coopérative de l’abbaye Saint Michel
Guibaud Didier - responsable
Apports et points forts de la candidate :
Dans l’entreprise, elle participe aux travaux liés à la préparation des vins mousseux : comme l’habillage des bouteilles avec la pose de coiffes sur les bouteilles, la mise en palox de celles-ci ou leur mise sur pointe. Ces tâches demandent une grande régularité dans le rythme de travail, de la concentration et de l’endurance : qualités que possèdent Edwige.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Capacité d’apprentissage, adaptabilité, ténacité, résistance physique : telles sont les qualités qu’Edwige met au service du collectif et des travaux à accomplir. Edwige suit et applique les consignes données. Elle fait preuve d’implication et va jusqu’au bout dans les tâches confiées qui sont de qualité. Elle est un réel atout dans et pour l’équipe !

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.