Présentation de la candidate

KEITA Aminata

Adjointe chef d’équipe

Son parcours :
Aminata a rejoint l’entreprise adaptée ANRH de Tremblay en octobre 2009, au moment de l’ouverture de l’établissement. Cette initiative faisait suite à l’attribution à l’ANRH du contrat de traitement des couvertures des vols long-courriers par Air France. À ses débuts, elle occupait le poste d’opératrice de production en atelier. En juin 2019, elle a évolué vers un rôle d’agent de maîtrise, puis elle s’est vu confier la responsabilité supplémentaire de superviseur sûreté en septembre 2020.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Aminata est l’exemple même de la personne investie dans son travail, qui a montré à ses collègues que l’on pouvait évoluer en interne. Elle est particulièrement appréciée du client Air France pour sa capacité à gérer son équipe et elle est garante de la fiabilité de la prestation au quotidien. Elle s’adapte aux difficultés imprévues et sait trouver des solutions comme lors de la crise COVID durant laquelle il a fallu redéployer les équipes par manque d’activité ou a contrario lors de l’opération
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Aminata est cruciale dans notre partenariat avec Air France, incarnant un esprit de service client au sein de son équipe. Sa transmission de connaissances et son engagement assurent la qualité de notre prestation, avec un enjeu opérationnel majeur. Grâce à sa relation de longue date avec Air France, elle est unanimement reconnue et appréciée pour sa bienveillance constante. Elle accorde une grande importance à l’intégration des nouveaux arrivants et à la promotion d’un climat social positif.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
stages
Présentation de votre EA
EA - ANRH de Tremblay
ZA PN2 Tremblay en France 209,avenue des Nations 95934 ROISSY CDG cedex - Île-de-France
Recla Philippe - Directeur d’établissement
Activité(s) principales de votre EA :
  • Nettoyage et entretien
  • Production industrielle
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Nettoyage et entretien : locaux, véhicules, linge …

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

Air France
Bourbonnais Sabine - Référente Handicap
Apports et points forts de la candidate :
Aminata, symbole d’excellence dans notre partenariat avec l’ANRH, garantit une prestation de haut niveau au quotidien grâce à son engagement et sa gestion d’équipe. Sa transmission de connaissances, sa bienveillance constante, et son professionnalisme renforcent notre collaboration. Son sourire et son dévouement maintiennent des standards élevés, jouant un rôle clé dans le succès continu de notre partenariat avec Air France.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Air France, fortement engagée dans l’inclusion sociale, privilégie les achats auprès d’entreprises du secteur protégé, dont l’ANRH. Aminata, avec ses collègues, joue un rôle clé dans cette démarche. Sa gestion efficace et son engagement renforcent l’importance de notre action, offrant des emplois durables à près de 100 personnes en situation de handicap. Ces actions incluant le nettoyage de +de 15 millions de couvertures chaque année pour nos vols long-courrier, reflètent notre politique RSE

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.