Présentation de la candidate

ROY Sandrine

Vendeuse Fitness

Son parcours :
Sandrine, a effectué plusieurs stages en magasin. Elle a d’abord travaillé sur les cabines pour apprendre les différentes ficelles du métier. Elle a ensuite intégré le magasin dans le cadre d’une mise à disposition de 24h/semaine. Grâce à sa montée en compétence, Sandrine a obtenu un CDI vendeuse fitness 24h.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Grâce au nouveau décret, Sandrine continue de bénéficier de l’accompagnement de ELISA 30 et a intégré le milieu ordinaire dans les meilleures conditions. Son exemple a créé l’envie à d’autres sites de découvrir des talents dans un milieu protégé. Un partenariat gagnant/gagnant.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Nous avons constaté l’évolution de Sandrine tant sur le plan personnel que professionnel. Elle a gagné sa place au sein de son équipe et de son magasin. Sandrine est autonome, continue à apprendre et à s’épanouir au quotidien. Nous sommes fière de mettre en lumière cet accompagnement tripartite avec l’ESAT dans le cadre de l’insertion.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
stages
Présentation de votre ESAT
ESAT - ELISA 30
ZA Mas des abeilles. 690 rue Maurice Schumann - Occitanie
FRICH Romuald - Adjoint technique insertion
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Nettoyage et entretien
  • Restauration, hébergement et services touristiques
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Conditionnement, logistique, transport : E-commerce, conditionnement sous atmosphère contrôlée, préparation de commande, travail à façon…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

DECATHLON NÎMES
CARON Sylvie - Responsable Fitness
Apports et points forts de la candidate :
Sandrine n’a jamais baissé les bras et sa volonté d’apprendre n’a jamais cessé. Elle a su s’intégrer au magasin et a prouvé chaque jour sa détermination. Souriante, disponible et appliquée, elle nous étonne de jour en jour. Elle est un bel exemple pour les usagers et les coéquipiers.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Parce que nous sommes tous différents, la passion du sport nous rassemble. Nous agissons en faveur des personnes en situation de handicap ! Chez Decathlon, la diversité est un enjeu majeur. Pour nous, la mixité et la richesse des talents sont une source d’innovation et de performance. Depuis plus de 20 ans, la Mission Handicap encourage et facilite le maintien dans l’emploi et l’intégration des collaborateurs en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.