Présentation de la candidate

FRINGANT Anne

Service clients

Son parcours :
Anne a fait un Duoday inversé organisé avec Decathlon. Suite à ce partage d’expérience, Anne a fait un stage en tant que échenilleuse et hôtesse de caisse traditionnelle et automatique. Cela a été très positif. Anne s’est vite intégrée et est devenue un membre de l’équipe Decathlon à part entière. Nous avons alors continué par une prestation de service jusqu’à fin décembre 2022 : 2 jours par semaine (les vendredis et samedis).
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Avec les collègues de l’ESAT et de la boutique Gourm’handi’ses, nous avons élaboré un parcours sur-mesure pour que Anne puisse continuer à bénéficier du soutien de l’équipe et du renfort de ses apprentissages en commerce. Le bilan de cette période étant toujours aussi positif, nous lui avons proposé un CDI ( 2 jours par semaine) et cela grâce au nouveau décret.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Lorsque Anne parle de son parcours, elle dit : « l’ESAT est un plus car on y apprend un vrai métier et que c’est valorisant. Ensuite, j’ai travaillé mon projet d’insertion, j’ai pu faire tout un parcours avec des stages, puis aller à Decathlon. C’est une chance pour nous de pouvoir faire cela et s’il y a des personnes qui veulent aller à l’extérieur, il ne faut pas qu’elles hésitent à le faire. Aujourd’hui, je vois d’autres personnes, je me sens libre et j’ai pleinement trouvé mon équilibre »
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
stages
Présentation de votre ESAT
ESAT - Les papillons blancs
15 Rue Elie de Beaumont 14000 Caen - Normandie
Poprawski Virginie - Chargée d'insertion
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Conditionnement
  • Construction et bâtiment
  • Nettoyage et entretien
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Conditionnement, logistique, transport : E-commerce, conditionnement sous atmosphère contrôlée, préparation de commande, travail à façon…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

DECATHLON CAEN
GOUIN Pierre Yves - Directeur
Apports et points forts de la candidate :
Anne est toujours souriante, soucieuse de bien faire et sa volonté la pousse à toujours se dépasser. Elle a su s’intégrer très rapidement dans l’entreprise et fait partie intégrante de la famille. Une belle réussite qui donne envie de continuer à trouver nos talents en ESAT et EA.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Chez Decathlon, la diversité est un enjeu majeur. Pour nous, la mixité et la richesse des talents sont une source d’innovation et de performance. Depuis plus de 20 ans, la Mission Handicap encourage et facilite le maintien dans l’emploi et l’intégration des collaborateurs en situation de handicap. Nos postes sont ouverts à tous. Le parcours de Anne prouve que tout est possible et nous sommes fiers d’avoir participer à cette réussite.

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.