Présentation de la candidate

VENTURINI Virginie

Opératrice de production

Son parcours :
Virginie travaille à l’ESAT ANRH Paris 11 depuis le 1/10/2014. Elle fait principalement de la mise sous pli, de l’informatique (saisie de données pour l’ANRH), du conditionnement pour des produits de beauté (exemple : AESOP) ou pour d’autres clients (exemple : Vernet). Virginie avait fait quelques prestations en 2015 chez H&M.
En quoi son action est exceptionnelle au sein de votre structure ?
Pour l’ESAT, cette prestation de mise sous pli au sein de la Région Ile de France, permet aux travailleurs de faire à l’extérieur de l’ESAT un travail qu’ils connaissent très bien au sein de nos ateliers. De plus, ils peuvent venir à plusieurs avec un moniteur, ce qui est rassurant.
Quels sont les résultats constatés ou attendus de son action (en terme qualitatif, d’emploi, d’inclusion, de perspective commerciale ou stratégique, etc.) et son intégration avec son collectif de travail ?
Les prestations au sein de la Région Ile de France, ont permis à Virginie de découvrir de nouveaux métiers, un autre environnement de travail et des nouveautés au niveau des matériaux utilisés. Ces prestations amènent aussi plus de liberté. Ces prestations ont donné envie à Virginie de faire davantage de prestations. Le contact avec les équipes sur place s’est très bien passé.
Quels sont les acquis de l’expérience professionnelle de la candidate ?
autres
Présentation de votre ESAT
ESAT - ANRH Paris 11
17 impasse Truillot 75011 Paris - Île-de-France
FREYSZ Alice - Directrice
Activité(s) principales de votre ESAT :
  • Conditionnement
  • Informatique et services numériques
  • Prestations administratives
Pôle de compétence de la candidate présentée :
  • Conditionnement, logistique, transport : E-commerce, conditionnement sous atmosphère contrôlée, préparation de commande, travail à façon…

Présentation de l’entreprise cliente ou de l’organisme public soutenant la candidate

Région Île-de-France
ROBILLARD Muriel - Chargée d’édition
Apports et points forts de la candidate :
Virginie a travaillé pour la Région pour mettre sous enveloppes (ou sous sacs) des documents et des goodies pour différentes opérations événementielles ou pour des envois postaux. Pour cette mission, nous avons besoin de personnes ponctuelles, organisées et fiables, qui sachent s’organiser et travailler de manière rigoureuse. L’organisation et la rapidité de Virginie, ont permis à l’équipe de finir les travaux demandés dans les temps impartis.
En quoi les compétences de la candidate sont importantes pour votre entreprise ?
Les compétences de Virginie viennent compléter celles des agents de la Région en interne. Faire appel à l’ANRH donne à la Région plus de souplesse pour s’organiser. Elle peut faire appel aux équipes au coup par coup, dès qu’elle a un besoin. Les équipes de l’ANRH sont réactives et savent mobiliser le nombre de personnes adapté pour chaque type de mission, en fonction du nombre ou du type de documents, mais aussi des délais qui peuvent être parfois très courts

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.