Passer’elles

Le projet Passer’elles, soutenu par l’Agefiph et porté par réseau H en partenariat avec Hosmoz et la CPME de la Somme, est une initiative innovante qui vise à accompagner des femmes issues d’ESAT (Établissements et Services d’Accompagnement par le Travail) dans la construction de parcours professionnels progressifs.

Ce projet réalisé en partenariat avec Decathlon et l’APEC Novapec et également par les Entreprises s’engagent de la Somme, l’Observatoire de l’Egalité de la Somme et le Cercle de Théia.

Lancé le 25 juin 2024, des professionnelles d’ESAT-EA, avec ou sans leur CV, ont rencontré des entreprises amiénoises présentes à cette première matinée Passer’elles.

Mise en situation professionnelle

L'objectif est favoriser l'autonomie et le développement des compétences de ces femmes vers des métiers sur leur territoire. Ce dispositif repose sur la collaboration étroite avec les entreprises amiénoises et les 4 ESAT.

Atelier rédaction d’un CV

Découvrir l’entreprise

Femmes en EA et ESAT
Les Passer'elles

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.