parcours 1 : kit de déploiement

favoriser l’égalité professionnelle femme/homme dans l’entreprise
identification des stéréotypes

Il s’agit d’un ensemble de croyances individuelles relatives aux caractéristiques ou attributs donnant une image simplifiée des caractéristiques d’un groupe. Le stéréotype est naturel, positif ou négatif, pas nécessairement faux, il peut être personnel et/ou partagé.

rappel des obligations légales

Toutes les entreprises ont des obligations en terme d’égalité professionnelle. Cependant, ces obligations évoluent avec le nombre de salariés que compte l’entreprise (jusqu’à 49, de 50 à 299 ou 300 salariés et plus).
Mettre en place un accord relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans les entreprises de 50 salariés et plus.

L’accord collectif ou, à défaut le plan d’action, fixe les objectifs de progression et les actions permettant de les atteindre sur au moins 3 des domaines d’action pour les entreprises de moins de 300 salariés et sur au moins 4 de ces domaines pour les entreprises de 300 salariés et plus.

Favoriser l’égalité professionnelle femme/homme dans l’entreprise

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