All Inclusive ? Regards croisés sur l’inclusion

Regards croisées sur l'inclusion

Dans la cadre des Journées Diversité et Inclusion « All Inclusive » organisées par Orange, Laure Delage, éthologue humaine chez réseauH, est intervenue lors d’une table ronde le 4 octobre 2022 pour souligner l’importance d’être accompagné dans l’entreprise par le biais de l’éthologie humaine.

« L’éthologie est la science du comportement. Notre métier consiste à observer, comprendre et analyser les comportements des collaborateurs au sein de leur environnement professionnel. Nous intervenons principalement envers des personnes qui sont en difficulté sur leur poste. Notre objectif est de décrypter les comportements efficaces et inefficaces et de retravailler les postures du collaborateur qui ne fonctionnent pas.

Plus spécifiquement lors du recrutement d’une personne en situation de handicap, quelles sont les postures adaptées en amont pour optimiser ce recrutement et en aval pour une intégration optimum au sein de son collectif de travail.

Recruter une personne en situation de handicap s’anticipe. Nous proposons aux managers de les accompagner afin de les aider à accueillir au mieux leurs futurs collaborateurs en situation de handicap. Nous accompagnons aussi le collectif de travail et les futurs collaborateurs sur leur poste. »

Regards croisées sur l'inclusion
Sketchnoting des interventions réalisées par @Martine_Bonafé, collaboratrice ORANGE, à l’occasion de la table ronde « All Inclusive, 4/10/22.

Vous voulez recevoir nos articles ?

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.