Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Fondé en 2009 par Dominique du Paty, réseau H et sa marque Handiréseau accompagnent les entreprises dans leur politique handicap et diversité.

La singularité de réseau H : l’accompagnement par le biais de l’éthologie humaine et de l’approche systémique.

Ces nouvelles expertises permettent de mieux comprendre, dans un environnement professionnel, les comportements et de renforcer ou de retrouver sa place dans l’entreprise.

Nos experts, consultants ou éthologues, travaillent à renforcer les relations humaines dans les équipes avec un seul objectif, l’épanouissement de chacun et le bien-être de tous. 

Etre accompagné par réseauH

Etre accompagné par réseau H, c’est éveiller les consciences de vos salariés sur leurs compétences et leurs capacités.  

Faire confiance à réseauH

Choisir réseau H, c’est donner les clés à vos managers pour mieux accompagner, intégrer et comprendre leurs collaborateurs.

Faire confiance à réseau H, c’est mettre en place des solutions sur-mesure et pérennes ; une solution RH efficace pour une réponse opérationnelle, concrète et méthodique centrée sur l’Humain.

Notre équipe

Dominique du Paty

Dominique
du Paty

Fondatrice et formatrice associée
Chef d'orchestre de l'équipe​

François du Paty

François
du Paty

Directeur financier et associé

Christine
Pastoret

Responsable communication
Chef de cabinet

myriam

Myriam
Villaroya

Consultante en accompagnement professionnel

Elisabeth
Rivier

Consultante bilan de compétences

marie-france

Marie-France
Malingre

Assistante administrative

Dominique du Paty

fondatrice et formatrice associée &
cheffe d'orchestre de l'équipe

A l’âge de 8 ans, Dominique du Paty intègre une école Montessori, une des rares écoles qui accueillent des enfants handicapés. Ces rencontres changent radicalement sa vie. Elle travaille en entreprises en tant qu’acheteuse et développeuse de projets, mais l’idée de mettre en œuvre une structure permettant d’insérer les personnes handicapées dans la vie de la cité, ne la quitte pas.

En fondant Handiréseau en 2009 pour faciliter les partenariats et la collaboration entre les entreprises et le Secteur adapté et protégé (ESAT/EA – Etablissement ou Service d’Aide par le Travail / Entreprise Adaptée), elle veut aider les entreprises à ouvrir leurs portes au monde du handicap, par le biais des achats.

Dominique du Paty remporte le « Prix de l’Entrepreneuse Responsable » remis par PWN – Professional Women’s Network en 2015.

En 2016, Dominique du Paty rencontre Anne Montgermont, qui lui fait découvrir l’intérêt de l’éthologie humaine au service des entreprises. Cette vision nouvelle  permet à réseau H de s’ouvrir à l’emploi direct.

Dominique du Paty

François du Paty

directeur financier

François du Paty, associé de la première heure chez Handiréseau, participe activement au développement de l’entreprise tant sur le plan administratif que financier.

En charge de la bonne tenue financière et de la collaboration avec les parties prenantes de réseau H, des investissements et de la politique R&D du cabinet, François du Paty apporte son expertise dans la gestion de l’entreprise et permet à l’équipe de se développer sereinement.

Interlocuteur majeur des acteurs du secteur public et de nos clients, il conduit les équipes projets dans une réponse qualitative aux appels d’offres.

François du Paty

Christine Pastoret

responsable communication & cheffe de cabinet

Christine Pastoret rejoint en 1990, une agence de communication spécialisée dans les Ressources Humaines. Chef de projet media, elle est en charge d’un portefeuille de PME puis de grands comptes. Elle gère au quotidien le suivi des campagnes publicitaires (négociation avec les différents media spécialisés, suivi des plannings et des statistiques).

Son parcours professionnel dans le milieu des RH lui a permis d’appréhender l’importance des actions à mettre en place particulièrement afin de faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

Christine Pastoret rejoint l’équipe de réseau H en tant que chef de projet auprès de Dominique du Paty et de toute l’équipe. Elle organise, réinvente, structure et accompagne le développement de l’entreprise.

Myriam VILLAROVA

Consultante en accompagnement professionnel

Après un parcours varié pour l’essentiel passé dans les Ressources Humaines, Myriam Villaroya rejoint réseau H® comme Consultante en accompagnement professionnel.

Myriam par son expérience et son savoir-faire vient renforcer notre équipe d’éthologue et de consultants.

myriam

Noémie PINCHAUD

Ethologue

Après une licence en psychologie, Noémie Pinchaud s’est orientée vers l’Ethologie et a obtenu un master en éthologie fondamentale et comparée.

Passionnée par l’étude des comportements, elle a aussi participé à plusieurs recherches scientifiques en publiant une étude dans le journal Applied Sciences.

De Pôle emploi à réseau H, Noémie accompagne des personnes en situation de handicap pour les aider à se maintenir en emploi par le biais de l’éthologie moderne.

Son expérience lui permet d’élargir son périmètre d’intervention et d’être sollicitée par des collaborateurs en situation de fragilité professionnelle temporaire.

Noémie Pinchaud

Elisabeth Rivier

consultante bilan de compétences

Elisabeth Rivier occupait le poste d’expert RH sur l’accompagnement des situations complexes au sein de la Direction Orange IDF. Son parcours sur divers métiers au sein du Groupe Orange (back office, management, commerciale entreprises et experte RH) lui a permis des interactions humaines très riches et formatrices.

Après un passage au sein de la Mission locale de Paris pour la filière emploi des Travailleurs en situation de handicap, dans le cadre d’un mécénat de compétences, elle rejoint réseau H.

Elisabeth Rivier obtient en 2019 la certification pour mener des bilans de compétences. Elle est également formatrice et conceptrice pédagogique pour réseau H, intervient dans les situations de harcèlement et de violences au travail.

Marie-France Malingre

Assistante administrative

marie-france

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.