Qui sommes-nous ?

réseauH porte une vision singulière

réseauH est un cabinet de conseil et de formations avec une singularité, l’éthologie humaine.

Cette approche mixe expériences terrain, connaissance du handicap et apport fondamental des neurosciences.

Nos consultants comme nos éthologues travaillent  à renforcer les relations humaines dans les équipes avec un seul objectif, l’épanouissement de chacun et le bien-être de tous.

Nos engagements

engagement numéro 1
Vous ouvrir de nouvelles voies, explorer ensemble
engagement numéro 2
Vous proposer du sur-mesure, répondre à vos enjeux
engagement numéro 3
Vous faire vivre une expérience Humaine
engagement numéro 4
Impliquer vos parties-prenantes en leur donnant les moyens de passer à l’action
Rendre acteur vos équipes et vos managers dans la mise en œuvre d’une politique d’inclusion élargie
engagement numéro 6
Sans oublier de mesurer vos résultats, votre impact à valoriser

Notre équipe

Dominique du Paty

Dominique
du Paty

Fondatrice et formatrice associée
Cheffe d'orchestre de l'équipe​

Anne Montgermont

Anne
Montgermont

Ethologue associée

François du Paty

François
du Paty

Directeur financier

Christine
Pastoret

Responsable communication
Cheffe de cabinet

Laure Delage

Laure
Delage

Ethologue

Elisabeth
Rivier

Consultante bilan de compétences

Stéphanie Chassany

Stéphanie
Chassany

Cheffe de projets

Login Account

Already a Rubnio Customer?

Invaild email address.

6 or more characters, letters and numbers. Must contain at least one number.

Your information will nerver be shared with any third party.

Dominique du Paty

fondatrice et formatrice associée &
cheffe d'orchestre de l'équipe

A l’âge de 8 ans, Dominique Du Paty intègre une école Montessori, une des rares écoles qui accueillent des enfants handicapés. Ces rencontres changent radicalement sa vie. Elle travaille en entreprises en tant qu’acheteuse et développeuse de projets, mais l’idée de mettre en oeuvre une structure permettant d’insérer les personnes handicapées dans la vie de la cité, ne la quitte pas.

En fondant Handiréseau en 2010 pour faciliter les partenariats et la collaboration entre les entreprises et le Secteur adapté et protégé (ESAT/EA – Etablissement ou Service d’Aide par le Travail / Entreprise Adaptée), elle veut aider les entreprises à ouvrir leurs portes au monde du handicap, par le biais des achats.

Dominique du Paty remporte le « Prix de l’Entrepreneuse Responsable » remis par PWN – Professional Women’s Network en 2015.

En 2016, c’est la rencontre avec son associée Anne Montgermont, éthologue humaine et responsable de missions handicap, qui lui apporte une vision nouvelle et permet à l’entreprise de s’ouvrir à l’emploi direct.

Dominique du Paty

Anne Montgermont

éthologue associée

Anne Montgermont, experte éthologue humaine, associée chez réseau H est spécialisée dans l’accompagnement individuel et collectif : remobilisation, communication efficace, gestion du stress et des émotions, préparation aux évolutions professionnelles et aux situations de crise.
Après avoir développé des parcours scolaires adaptés à des jeunes atteints de troubles DYS, elle réalise les difficultés d’intégration des personnes en situation de handicap. Elle intègre alors Pôle emploi puis Radio France pour développer et valoriser leurs politiques RH.

Sa méthodologie spécifique permet une évolution rapide de la situation, grâce à une compréhension particulière de la personne entre le biologique et le psychologique.

En 2016, elle est approchée par le Centre Expert Autisme FondaMental afin de monter un projet Objectif Emploi pour des personnes atteintes de troubles du spectre autistique.

Aujourd’hui, elle supervise l’équipe de nos éthologues et participe au développement stratégique de l’entreprise.

Anne Montgermont

François du Paty

directeur financier

François du Paty, associé de la première heure chez Handiréseau, participe activement au développement de l’entreprise tant sur le plan administratif que financier.

En charge de la bonne tenue financière et de la collaboration avec les parties prenantes de réseau H, des investissements et de la politique R&D du cabinet, François du Paty apporte son expertise dans la gestion de l’entreprise et permet à l’équipe de se développer sereinement.

Interlocuteur majeur des acteurs du secteur public et de nos clients, il conduit les équipes projets dans une réponse qualitative aux appels d’offres.

François du Paty

Christine Pastoret

responsable communication & cheffe de cabinet

Christine Pastoret rejoint en 1990, une agence de communication spécialisée dans les Ressources Humaines. Chef de projet media, elle est en charge d’un portefeuille de PME puis de grands comptes. Elle gère au quotidien le suivi des campagnes publicitaires (négociation avec les différents media spécialisés, suivi des plannings et des statistiques).

Son parcours professionnel dans le milieu des RH lui a permis d’appréhender l’importance des actions à mettre en place particulièrement afin de faciliter l’insertion des personnes en situation de handicap au sein des entreprises.

Christine Pastoret rejoint l’équipe de réseauH en tant que chef de projet auprès de Dominique du Paty et de toute l’équipe. Elle organise, réinvente, structure et accompagne le développement de l’entreprise.

Laure Delage

éthologue

Laure Delage, consultante chez réseauH, est une éthologue spécialisée dans l’accompagnement vers et dans l’emploi ainsi que dans l’ingénierie de recherche sur le comportement.

Après une expérience de plus de 10 ans en entreprise, Laure a rejoint l’équipe d’éthologues de réseauh.

Sa connaissance du monde de l’entreprise associée à son expérience d’éthologue viennent enrichir notre expertise au service de nos clients.

Laure Delage

Elisabeth Rivier

consultante bilan de compétences

Elisabeth Rivier occupait le poste d’expert RH sur l’accompagnement des situations complexes au sein de la Direction Orange IDF. Son parcours sur divers métiers au sein du Groupe Orange (back office, management, commerciale entreprises et experte RH) lui a permis des interactions humaines très riches et formatrices.

Après un passage au sein de la Mission locale de Paris pour la filière emploi des Travailleurs en situation de handicap, dans le cadre d’un mécénat de compétences, elle rejoint réseauH.

Elisabeth Rivier obtient en 2019 la certification pour mener des bilans de compétences. Elle est également formatrice et conceptrice pédagogique pour réseauH, intervient dans les situations de harcèlement et de violences au travail.

Stéphanie Chassany

cheffe de projet

Stéphanie Chassany a travaillé plus de 10 ans dans la gestion logistique et administrative des expositions culturelles, en France et à l’international, pour le compte de musées, maisons de vente et galeristes.

Forte de cette expérience elle a rejoint réseauH comme Chef de projets, un rôle clé d’interface entre les différents experts du cabinet et nos clients. Rigoureuse et précise son positionnement de consultante aguerrie permet à Stéphanie de prendre en charge de nombreux projets et de les amener à terme.

En soutien de l’équipe, elle œuvre au quotidien dans la gestion de réseauH, accompagne la validation opérationnelle des dossiers de conseil, formations et évènements.

Stéphanie Chassany

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Logo-reseauH

La naissance de réseauH est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseauH en juillet 2021.

La lettre H de réseauH vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.