En imaginant régulièrement de nouvelles façons de faire, en trouvant l’inspiration vers de nouvelles offres adaptées au monde d’aujourd’hui et de demain, nous choisissons lors de ces ateliers d’aborder autrement chaque situation avec simplicité, singularité et cohérence.

Exemple d'atelier : Les 3 cercles d'or

Développer les compétences de vos collaborateurs et managers

 

La majorité des entreprises imagine que communiquer sur leurs obligations légales et leurs orientations RH suffit à motiver, fidéliser leurs salariés et à répondre aux besoins de leurs clients.

Les entreprises inspirantes permettent à leurs salariés d’exprimer et de partager leurs convictions profondes. Cette démarche inédite permet d’instaurer de nouveaux comportements et de mettre en place durablement des convictions partagées par tous.

l’enjeu de cet atelier  :

  • valoriser les enjeux business de ses affiliés,
  • permettre de comprendre combien les valeurs d’intégration et de non discrimination, permettent à tous de développer la productivité de sa structure.

la méthode des trois cercles d’or

ou comment une bonne gestion des ressources de l’entreprise lui permet de se développer durablement

à l’origine : un orateur inspirant qui révolutionne par la simplicité de sa vision : Simon SINEK

  • qui est-il ? un publicitaire anglais qui a développé une méthode originale appelée « les 3 cercles d’or ».
  • pour lui, il faut commencer par la question la plus difficile et la plus importante : « pourquoi ? » Les individus (et les entreprises) qui s’intéressent à leur « pourquoi » sont plus inspirants, plus productifs, plus créatifs et plus épanouis.

La crise sanitaire que nous vivons, nous incite à nous questionner sur les nouvelles formes de travail et sur un management adapté à l’accueil et au management de la diversité. C’est une des raisons supplémentaires pour renforcer le « pourquoi » de votre entreprise en faisant réfléchir et adhérer vos parties-prenantes.

Atelier Why-How-What selon réseauH

Nos ateliers vous intéressent ?

Laissez-nous vos coordonnées pour rester informé !

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

La naissance de réseau H est la suite logique de l’aventure Handiréseau et de ses formidables rencontres. 

Nos clients, intéressés par nos expériences et nos méthodologies d’accompagnement de leurs collaborateurs et de leur politique handicap nous ont challengés sur d’autres solutions, d’autres besoins. C’est donc tout naturellement qu’Handiréseau est devenu réseau H en juillet 2021.

La lettre H de réseau H vient de notre marque Handiréseau mais traduit aussi notre implication pour le secteur du Handicap et pour l’importance des compétences de l’Humain.